Raphaël Poulain défend Anthony Belleau après son raté contre l’Irlande

Raphaël Poulain défend Anthony Belleau après son raté contre l’Irlande

Le jeudi 8 février 2018 à 17:35 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a manqué une pénalité à la 74ème minute du match des Bleus contre l’Irlande, samedi dernier au Stade de France.

Malheureusement, l’ouvreur Irlandais Jonathan Sexton a crucifié le XV de France à la 83ème minute via un drop tapé des 40 mètres. Rapidement, le joueur Varois s’est fait lyncher sur les réseaux sociaux suite à son raté.

Interrogé via Rugbyrama, le consultant rugby Raphaël Poulain est revenu sur cette tentative ratée. Il ne manque pas de défendre le jeune joueur du XV de France et du RC Toulon. Extrait:

« C’est vrai qu’il y a peu de jeu en équipe de France aujourd’hui. Mais l’équipe s’améliore de jour en jour et il faut supporter cette équipe de France même quand ça ne va pas. On a toujours 65 millions de sélectionneurs potentiels quand l’équipe de France joue. Moi aussi peut-être que je l’aurais mise à la place d’Anthony Belleau, et si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle avec des si. C’est donc mieux d’aller se pinarder et de ne pas critiquer cette équipe de France. Anthony Belleau a récemment été le sauveur de son équipe à Toulon et il se fait maintenant défoncer sur les réseaux sociaux. »

Publicité

12 Commentaires

  1. lolo1963 8 février 2018 at 17h- Répondre

    les critiques et insultes sur les réseaux sociaux c’est pour les LÂCHES.
    Çà devient un tribunal avant l’heure ,personne n’est puni pour vomir sur les autres il va falloir que cet état de fait change.
    GO RCT

    • Bullit 8 février 2018 at 18h- Répondre

      On ne peut, hélas, rien faire d’autre que les ignorer : parler d’eux c’est déjà leur donner plus d’importance qu’ils n’en méritent.

  2. Yann83 8 février 2018 at 17h- Répondre

    C’est tellement facile derrière un clavier d’insulter un joueur,une équipe, une ville.ces gens là n’ont sûrement jamais pratiqué notre sport .car ce ne sont pas ces comportements de lâches que mes parents et mes entraîneurs m’ont inculqué

  3. chabijm 8 février 2018 at 18h- Répondre

    sexton, carter et wilko en ont loupe aussi au debutr de leur carriere (et meme apres)Et les mecs il a 22 ans!!

  4. La close 83 8 février 2018 at 19h- Répondre

    Salut les Potos je suis d’accord avec vous insulter dernière un écran en anonyme est lache mais malheureusement ils sont nombreux
    Le môme rebondira est leur fera fermer leurs…….bouches
    Allez Biz de Rocbaron

  5. JP8326 8 février 2018 at 19h- Répondre

    Bonsoir les Copains ! Faut Surtout Passer a Autre Chose Maintenant Ils Vont pas en Parler Toute l’Année Si ???? Go Minot ! Biz a Tous !
    Go Toulon !

  6. T-max 8 février 2018 at 19h- Répondre

    Bravo, bien parlé à fond avec Raphaël.

  7. Pierrot-de-Nice 8 février 2018 at 22h- Répondre

    et ces les parents, les grands frères qui sont les exemples des minots.. crie dfes insultes au stade ou ailleurs et ton fils ton petit frère fera pareil.. l’éducation et le respect ils commencent par là…

  8. Balou 9 février 2018 at 09h- Répondre

    BRAVO et MERCI pour tous vos commentaires mes @Amis qui se reconnaîtront !.. Et quoi donc bien vouloir rajouter de plus , puisque vous restez dans mon VRAI !.. Bise à tous !..

  9. michel barbier 9 février 2018 at 10h- Répondre

    Moi si je suis Belleau et que je rentre en fin de match ,je tente un drop de 40 méttre ,rien que pour les emmerder

  10. michel barbier 9 février 2018 at 10h- Répondre

    De 40 metre

  11. michel barbier 9 février 2018 at 10h- Répondre

    De 40 metres