Raphaël Poulain croit énormément au potentiel du Rugby Club Toulonnais
Raphaël Poulain croit énormément au potentiel du Rugby Club Toulonnais
Le jeudi 19 décembre 2019 à 19:24 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Rugbyrama, Raphaël Poulain s’est confié dans sa chronique « Poulain Raffûte » sur le choc à venir entre le Rugby Club Toulonnais et Clermont, programmé ce dimanche soir au Stade Mayol.
Selon lui, Toulon devrait s’imposer à domicile contre Clermont. Il se justifie. Extrait:
« A Toulon, il y a le retour des internationaux et l’arrivée du champion du monde Eben Etzebeth. Il y aussi Sergio Parisse qui est revanchard et qui a envie de montrer qu’il est capable. Il a marqué des essais lors des derniers matches. Puis il y a l’arrivée de Baptiste Serin et la ligne de trois-quarts commence à se trouver. Il y a de la jeunesse derrière avec les Belleau et Carbonel. Tout cela commence à prendre forme, la mayonnaise commence à prendre. Boudjellal confirme qu’il a fait le bon choix de ne pas virer Patrice Collazo au bout de trois, quatre ou cinq semaines. Ça commence à fonctionner. Toulon est en train de renaître un peu de ses cendres. Les cartes sont redistribuées aujourd’hui. Toulon cartonnait en 2015 puis en 2018 et 2019 les cartes sont redistribuées. Aujourd’hui, Toulon marche bien en petite Coupe d’Europe et Clermont marche bien en grande Coupe d’Europe. Ce sera l’affiche de ce week-end avec à mon avis une victoire de Toulon à Mayol car ils ont déjà perdu à Mayol et ça ne se reproduira pas pendant quelques mois à mon avis. »
Selon Raphaël Poulain, le Rugby Club Toulonnais a le potentiel pour aller loin et pourquoi pas décrocher un titre en fin de saison. Extrait:
« Patrice Collazo est un perfectionniste. Il me fait penser à Pierre Mignoni. Il est dans le souci du détail. On était dans la nostalgie de ce Toulon avec sa constellation de stars. Aujourd’hui, on a Serin, Parisse, Etzebeth, ce sont tous des joueurs de classe internationale dont notamment Sergio Parisse car ça me reste en travers de la gueule qu’il soit parti du Stade-Français et qu’il n’ait pas eu la fin escomptée. Mais je suis très content pour lui car Toulon gagne avec le caractère et ils ne lâchent rien. Je pense qu’ils vont faire une belle campagne Européenne et ils peuvent aller très loin. Ils viennent de rentrer dans le top 6 du Top 14 et il y a un truc à faire avec Toulon cette année. Ce serait aussi rendre hommage à Mourad Boudjellal qui partira à la fin de la saison. S’il peut partir avec un titre, ce serait une belle fin pour lui et une belle épopée pour cette équipe Toulonnaise faite encore de belles stars. »
Publicité
4 Commentaires
Collazo, ça fait un moment qu’il est là mais s’il avait fallu le virer c’était l’année dernière : cette saison avec l’effectif amputé qu’il avait au début y a pas à hurler des résultats !
Qu’est-ce qu’il nous raconte l’autre truffe à tête de chibre dont on se demande bien qui a pu avoir l’idée de lui ouvrir un créneau sur le Net ?
Comme tout cela est bien dit! Je suis entièrement d’accord avec cette analyse, rien à rajouter. Merci Poulain!
C’est cool. Main j attend l analyse de Lafon et Chabal.
Poulain s’tend, cela nous suffit bien …