Raphaël Poulain abasourdi par l’article « puant » au sujet de Wesley Fofana
Raphaël Poulain abasourdi par l’article « puant » au sujet de Wesley Fofana
Le jeudi 26 septembre 2019 à 21:26 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Rugbyrama, Raphaël Poulain s’est confié ce jeudi après-midi sur le forfait du trois-quarts centre international Français Wesley Fofana pour la Coupe du monde en raison d’une blessure persistante à une cuisse.
Raphaël Poulain a notamment évoqué l’article publié par le journaliste David Reyrat via Le Figaro expliquant que Wesley Fofana ne se donnait pas à fond pour revenir à la compétition et écoutait beaucoup trop son corps, déclarant forfait dès qu’il sentait une petite douleur.
Le consultant de Rugbyrama se dit complètement abasourdi par cet article et recadre le journaliste en question. Extrait:
« Il y a un papier dans Le Figaro que j’ai trouvé absolument hallucinant. C’est soit disant un billet d’humeur mais pour moi c’est plutôt un billet de rumeur de Monsieur Reyrat, très bon journaliste au demeurant. Le rapport entre les journalistes et les joueurs est beaucoup moins fusionnel de ce que l’on pouvait vivre il y a 10 ou 15 ans. Les réseaux sociaux sont arrivés. Sauf qu’aujourd’hui, il y aurait cette rumeur qui dit que Wesley Fofana s’est géré, écoute son corps et ne se ferait pas violence. Tout internaute et lecteur de ce papier peut se dire que Wesley Fofana s’est complètement géré. Ce qu’il faut savoir, c’est que Wesley Fofana a plus de 50 sélections et a 31 ans. C’était son dernier pari. J’ai beaucoup aimé les mots de Franck Azéma qui l’a défendu en disant qu’un journaliste ne peut pas dire cela, qu’on ne peut pas remettre en question ou en cause toute la carrière de Wesley Fofana qui est un joueur exemplaire et qui est revenu d’une énorme blessure et qui a failli arrêter le rugby. C’est un père de deux enfants et c’est un super mec. On ne le voit pas s’échapper sur le terrain. Je pose la question à Reyrat : est-ce que tu connais un joueur qui s’est échappé aujourd’hui ? Je trouve dommage d’avoir balancé ce billet d’humeur sachant que Fofana va rentrer dans son club et qu’il s’agissait de son dernier pari en équipe de France. Laisser cet espèce de truc puant pour la fin de carrière internationale d’un mec, je trouve cela absolument hallucinant et pas digne d’un journaliste. On ne peut pas dire tout et n’importe quoi. »
Publicité
4 Commentaires
Il a bien raison et aujourd’hui malheureusement on le voit bien, les gens s’intéressent et réagissent d’avantage quand on casse que quand on glorifie..
Aurions nous trouver le d’Artagnan , le Zorro des joutes journalistiques ?
et en plus, sa devise est aisée…
Quand y en a Poulain…..
Comment David ?
Quelqu’un dans la salle de presse en a soufflé une autre ?
Rira bien qui Reyrat le dernier.
Bravo…. On a pas le droit de faire et écrire de telles. Conneries qui servent que pour un écrivain de quartier…. De grâce pas un journaliste…. Fofana… À pas droit à de tels articles…. Celui qui écrit cela a jamais jouer au haut niveaux