Raphaël Poulain a tranché concernant la charnière que doit aligner le XV de France
Raphaël Poulain a tranché concernant la charnière que doit aligner le XV de France
Le jeudi 9 janvier 2020 à 20:03 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby d’Eurosport, Raphaël Poulain s’est confié via Rugbyrama au sujet de la future charnière de l’équipe de France.
Selon lui, l’équation est simple : le sélectionneur Fabien Galthié doit associer Baptiste Serin et Mathieu Jalibert à la charnière des Bleus. Il s’explique. Extrait:
« Dupont on l’a étincelant avec Castres et avec Toulouse. Mais pour moi, Baptiste Serin… Il fait énormément de bien à Toulon. Il est parti de Bordeaux sans aucun regret et il fait les beaux jours de Toulon. Toute l’armada des internationaux est arrivée à Toulon et aujourd’hui ça paye. Je mettrai donc bien Serin titulaire car je trouve qu’il a les épaules et l’envergure aujourd’hui pour être titulaire dans cette équipe de France. Puis je le mets avec Jalibert qui a du talent, de la créativité et de la confiance. Il a un jeu au pied millimétré, ça joue par dessus, ça récupère et ça marque des essais. On a peut-être notre charnière qui pourrait être installée au sein de l’équipe de France. Mon petit coup de cœur, c’est Baptiste Serin et je le vois avec Mathieu Jalibert car Louis Carbonel est peut-être encore un peu jeune. »
Publicité
9 Commentaires
Et si un jour N’Tamack se rate ou se blesse Jalibert le remplacera mais Dupont ne sautera pas !
Serin est parfait pour Toulon mais Galthié aime les dynamiteur en 9 d’une part, Dupont est de plus un futur joueur de classe mondiale et en plus Serin est plus fait pour jouer à Toulon que pour le jeu des Bleus tel que voulu par Galthié. Excellent remplaçant par contre.
Dupond ou Serin ce peut être comme « bonnet blanc ou blanc bonnet »
Dupond et Serin sont tous deux capables de dynamiter le jeu.
Dupond est un peu plus vif et spontanée et Serin, un peu plus technique et posé !
Ceci expliquant cela…
Les 2 sont indispensables en EDF.
On te résume, CamàRade, quand y en a Poulain, y en a pour deux…
100% d’accord avec Poulain. Aujourd’hui Serin est devant Dupont qui a peut être besoin de rejouer.
Et Jalibert, qu’est-ce qu’il lui manque?
Oui je pense que pour ce tournoi, pas dit en effet qu’il ne titularisera pas Serin/Jalibert ou Serin/Carbonel qui sont en pleine bourre. Dupont sort de blessure et sort surtout de 2 matchs avec Toulouse où ils n’ont pas brillé. Et puis faut pas trop diminuer Toulouse surtout..
Dupont en forme est incontournable il peut de faire basculer un match a tout moment….Serin est pas loin derrière et là Dupont a repris depuis peu donc il a sa chance
après pour l ouvreur Poulain va devoir revoir ses fiches Carbo trop jeune par rapport à Jalibert !!!! Jalibert est de nov 98 et Carbo avr 99….sacré différence
On aura bon se retourner dans tous les sens et en dire des tonnes sur la charnière , mais dans tous les cas de figures déjà une chose est certaine , contre ces Anglais là , il ne faudra surtout pas se tromper non plus . Ils ne vont pas venir avec des complexes la peur au entre et pour nous faire que de la figuration . Mr *F.Galthié* et son staff , la balle est dans votre camp !..
Au vu des matchs joués depuis le retour du Japon, Serein devant Dupont si on part du principe qu’on prend l’homme en forme du moment.
Il y à encore 2 matchs avant le rassemblement ils vont être scrutés à la loupe, espérons qu il n y est pas de blessures que tous jouent leurs cartes à fond.