Raphaël Lakafia rend hommage à l’un de ses coéquipiers après la victoire contre Bordeaux-Bègles
Raphaël Lakafia rend hommage à l’un de ses coéquipiers après la victoire contre Bordeaux-Bègles
Le dimanche 13 février 2022 à 1:12 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire du RCT contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce samedi soir au Stade Mayol.
Ce-dernier a exprimé sa grande satisfaction.
Il rappelle que la semaine a été très compliquée pour le groupe Toulonnais. Extrait:
« Ca fait du bien. La semaine a été compliquée. Le samedi soir a été compliqué, le dimanche a été compliqué, toute la semaine a été compliquée. Tu ressasses le match, tu regardes ce que tu aurais pu faire différemment, t’essayes de comprendre ce qu’il s’est passé et t’essayes d’apprendre pour la semaine suivante. Donc oui, la semaine a été très dure. Puis on n’est pas insensible à tout ce qui se dit autour. Il fallait absolument gagner ce soir et c’est chose faite. C’est un soulagement. On sait qu’il y en a encore un paquet à gagner mais ça fait du bien ce soir. »
Il évoque beaucoup de détermination de la part du RCT, sur cette rencontre. Extrait:
« Il y a eu beaucoup de détermination aujourd’hui. Si tu n’es pas déterminé là… Il n’y a pas eu de pression négative, juste une grosse envie et une grosse détermination. Et juste la volonté d’avoir la victoire. C’est juste cela qui nous a animé toute la semaine même s’il y a encore énormément de choses à corriger et qu’il y a énormément de choses que l’on peut mieux faire. Mais aujourd’hui, il fallait absolument gagner et c’est ce que l’on a fait. »
Il confirme également du mieux dans le secteur des rucks. Extrait:
« Il y a eu plus de précision dans les rucks. L’agressivité aussi, ça va avec. On était obligé de réagir après notre prestation dans les rucks de la semaine dernière. Les zones de contacts, ça reste la base du rugby. A partir du moment où tu perds les rucks, tu perds le match. Aujourd’hui, on a été efficaces sur nos rucks offensifs ce qui nous permet de ramener cette victoire. »
Pour conclure, Raphaël Lakafia n’a pas manqué de rendre hommage à l’un de ses coéquipiers : Eben Etzebeth. Extrait:
« Eben Etzebeth nous a fait beaucoup de bien. C’est probablement le meilleur deuxième ligne du monde, en tout cas pour moi. Il apporte énormément par le jeu et par sa présence et ce qu’il peut dégager autour de lui. C’est un honneur de jouer avec des mecs comme ça. »
Publicité
9 Commentaires
petit message subliminal à monsieur le président ?
C est un guerrier Etzebeth sur le terrain.
Pour preuve le maillot déchiré en fin de match.
Chapeau et respect monsieur Etzebeth
Oulà !… Raph , tu as envie de te faire payer un resto , ou bien ?.. Vas y , il invitera peut être sans doute aussi B.L en même temps , pour qu’il le garde !.. Non j’ Rigole !.. (humour) . Un peu d’ambiance , dans ce Club !.. Il en a grand besoin , je crois en ce moment !..
Après les propos outranciers de celui qui se dit président du RCT …parce qu il s est acheté un jouet pour sa retraite . J ai peur qu il parte .. peut on encore accepter ce président qui vire les joueurs sans respect .. on achète pas le bon sens et la bienveillance Monsieur le Président !
Quand tous les joueurs dit que Eben c’est le meilleur, notre prez le laisse partir…
L’influence Pour partir ! le force à partir ..
Trop tard Eben suite le RCT!
Merci patron !….
Sauf pour notre Président !!! . Décidement il multiplie les erreurs de casting. Pense qu’il laissera pas un grand souvenir au club notre président. Du pognon oui mais plus value apportée rien.
En tout cas merci Raphaël pour l’hommage que tu lui fait. On a vu hier l’impact clair de ce grand joueur sur l’équipe alors qu’il n’est pas encore opérationnel à 100% Si seulement cela pouvait ouvrir les yeux de ton patron.
Eric
Pilou Pilou
Monsieur le président achetez-vous des EHPAD c’est là où vous serez le mieux au moins on vous écoutera