Raphaël Lakafia : « Quand tu vois le contenu tu te dis « mais ils font quoi la semaine?! » »
Raphaël Lakafia : « Quand tu vois le contenu tu te dis « mais ils font quoi la semaine?! » »
Le lundi 7 octobre 2019 à 19:18 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié via Rugbyrama au sujet du début de saison du XV de la Rade.
Écarté des terrains ces-dernières semaines en raison d’une blessure à une cuisse, le Varois rappelle avoir réintégré le groupe lors du match contre le CA Brive, il y a une dizaine de jours.
Il explique que les joueurs ont énormément d’envie et donnent le maximum. Il regrette que tout ne se passe pas comme il le faudrait pendant les matches. Extrait:
« J’ai quitté le groupe après la défaite à Bordeaux, et je l’ai retrouvé après celle contre Brive… Donc c’était spécial. Tout le monde a envie de bien faire, mais ça ne veut pas sourire. On bosse dur, on essaye de tout mettre en place et quand tu vois le contenu tu te dis « mais ils font quoi la semaine?! ». Ça joue sur le moral du groupe. On n’est pas à plaindre, loin de là, mais c’est frustrant pour les mecs. Il va falloir que ça tourne. »
Il espère désormais que le RCT arrivera à enchaîner les victoires pour se mettre dans une bonne dynamique. Il précise que certains joueurs s’investissent énormément au quotidien. Extrait:
« Il faut enchaîner des victoires, évidemment, mais surtout être constants sur le contenu. Contre La Rochelle, justement, on a réussi à maîtriser la rencontre, à gérer nos temps faibles et finalement on a « construit » notre victoire. Il faut qu’on puisse répéter ces performances. C’est le défi pour moi : réussir à mobiliser tout le monde, semaine après semaine. Dans cette période où beaucoup de leaders nous manquent, il faut réussir à tirer le meilleur du groupe. Et heureusement, d’autres mecs s’affirment et mènent l’équipe. Car on a besoin de joueurs qui communiquent, qui encouragent. Je pense à Anthony Étrillard, Anthony Belleau, Rhys Webb ou encore Julian Savea qui s’investit de plus en plus. Ce sont des mecs qui veulent faire progresser l’équipe. Ils ne sont pas là juste pour consommer, pour profiter du soleil et répéter le week-end ce qui est écrit sur le tableau. Non, ils proposent des choses, et ça fait du bien à tout le monde. »
Raphaël Lakafia conclut en affirmant vouloir engranger un maximum de point pour acquérir de la confiance. Extrait:
« On a un bloc qui se termine dans deux matchs, donc on se doit d’enclencher. Le revers à Brive a fait mal aux têtes. On a ramassé en suivant, à juste titre, mais on a eu du mal. Heureusement on a su réagir et désormais il faut réussir à enchaîner et se mettre dans une situation où tu ne te mets plus le flingue sur la tempe à chaque défaite. On doit engranger quelques points d’avance, de la confiance et pouvoir aborder les matchs suivants avec de la sérénité et non plus le couteau sous la gorge… »
Publicité
5 Commentaires
Comme tu le dis le problème la.vopoe est tellement médiocre que l on est obligé a ne plus croire l optimisme des joueurs chaque semaine c est pareil la on va chez le dernier et sans être voyant je sais que le.rct va prendre l eau a paris une équipe en réaction qui avait pris confiance a Agen mais depuis a l extérieur ce coule manque de cohérence d ambition dans le jeu trop de cadeaux aussi
Je pense malheureusement qu’on va prendre 40 pions a Paris et que comme d’habitude on va relancer un club en perdition… les week-ends se suivent et se ressemble…
J’espère qu’il me feront mentir
je suis aveugle et je ne vois pas les choses comme vous désolé de vous rendre nerveux
Raphaël, cette victoire contre LA ROCHELLE, doit être le détonateur qui vous prouve que vous êtes capables de bien faire, même s’il reste encore des réglages à peaufiner. On sent que l’équipe améliore sa cohésion et joue moins individuellement, en laissant néanmoins une part de liberté à ceux qui avec audace et culot franchissent le premier rideau. Il faut continuer à être dans l’avancée, faire des entames de match en étant déjà prêts à en découdre avec l’adversaire, pour ne pas lui laisser mobiliser le ballon à son avantage…Redevenir des guerriers, ayant soif de vaincre, voilà ce que nous attendons de vous.Au fil du temps avec le retour des internationaux et des blessés, l’équipe va retrouver son ossature, mais dans l’attente c’est vous qui en avez la responsabilité et le devoir de bien faire votre travail..Continuez sur cette voie, battez vous, parlez vous, encouragez vous, c’est de là que surgira votre force….Vous avez l’expérience des cadres et la fougue de la jeunesse pour mener à bien votre aventure, car c’est avec cette volonté d’y croire que vous construirez votre histoire….Allez TOULON !
À Paris si vous leur faite une entame de folie et que vous marquez vous leur mettrez la tête sous l’eau ,mais on y croît plus , étonnez nous bordel ça fait 2 ans qu’on attend une révolte des joueurs, la fin d’année dernière à été bien certe mais il n’y avait plus d’enjeux donc vous avez joué libéré, soyez des hommes , jouez tout comme des morfales,