Raphaël Lakafia: « On n’a pas tremblé, on n’a pas douté »

Raphaël Lakafia: « On n’a pas tremblé, on n’a pas douté »

Le dimanche 24 décembre 2017 à 0:27 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié en conférence de presse suite à la victoire bonifiée du RCT contre Oyonnax, samedi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier a expliqué que l’équipe Varoise n’avait pas tremblé ni douté durant la rencontre malgré une première mi-temps compliquée. Extrait:

« C’était un match compliqué mais on n’a pas tremblé et on n’a pas douté. Même quand on prend cet essai en contre, on ne s’est pas désuni et on ne s’est pas engueulé. On s’est rapidement remis dans le droit chemin. On est allé chercher ce match qui était important ce soir. On est un peu sorti du cadre malheureusement. Quand on ne respecte pas le plan de jeu pour sortir de chez nous et qu’on essaie des choses un peu individuelles, on met tout le monde en difficulté. Puis quand on s’y remet… De toute façon, ça commence devant. On voit que d’entrée de jeu en seconde mi-temps on fait un gros ballon porté, on s’est remis la tête dans le bon sens. Mais il n’y a pas eu d’inquiétude car on avait bien préparé ce match et on s’était bien entraîné. On avait une bonne stratégie et ça a fini par payer même si on a été mis en difficulté sur des contres. »

Selon lui, le RCT a voulu trop jouer dès le début de la rencontre. Heureusement, Fabrice Landreau a su leur parler à la mi-temps. Extrait:

« On a peut-être voulu un peu trop jouer d’entrée de jeu, on s’est exposé, on leur a rendu des ballons. Oyonnax est une équipe qui arrive à tenir les ballons et ils ont réussi à marquer. Mais heureusement, on s’est remis la tête à l’endroit avec les avants à la mi-temps. Fabrice Landreau nous a remobilisé et il n’y avait rien de négatif dans son discours. Il nous a donné des points d’amélioration notamment sur l’agressivité et la stratégie. Il fallait mieux circuler en défense et lever davantage la tête. Il fallait aussi insister devant pour essayer de marquer. »

Par ailleurs, Raphaël Lakafia ne cache pas que la date de la rencontre est un peu spéciale, juste avant Noël. Extrait:

« C’était un match particulier car on a tous des vacances et tout le monde va rejoindre sa famille, ça demande de l’organisation. Mais on est resté concentré à fond jusqu’au match, on attendait ce moment. On a pris les cinq point ce soir et c’est le plus important. »

Publicité

7 Commentaires

  1. JojoColombe 24 décembre 2017 at 08h- Répondre

    Je n’ai pas vu un match ou il a déçu lui

    • lolo1963 24 décembre 2017 at 09h- Répondre

      Homme de l’ombre,hier soir il était très présent!
      Ce joueur est précieux comme l’était et sans comparaison Juanne Smith .
      Il mérite bien de se reposer en famille.

  2. Bullit 24 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Clairement le genre de joueur besogneux indispensable que les haineux de ce blog oublient toujours de citer et qui font que les stars clinquantes peuvent s’exprimer quand la gonffle arrive jusqu’à eux.

    Un très bon recrutement, mais qui félicitera MB pour ça ?

    • Nicolas 24 décembre 2017 at 13h- Répondre

      Bien vu personne ne le felicitera ici car c surtout les non supporters qui se montrent ici

      • lolo1963 24 décembre 2017 at 13h- Répondre

        Pas tous ne généralise pas!
        Joyeux noël et fêtes à eux *les supporters* (*les non* on s’en fout)

  3. Michel 24 décembre 2017 at 12h- Répondre

    Qu’est ce que je suis super heureux pour « RAPHAËL LAKAFIA » , de lui retrouver de sa vraie hargne et de son vrai volontarisme d’antan !.. Il semble de nouveau revivre sa vraie passion dans ce Club de Toulon , c’est palpable et visuel , tant mieux car c’est tout « bénef » pour ce dernier !.. Encore grand BRAVO et plein de long bonheur à lui sur cette « Rade de Toulon » . Il mérite amplement de porter ce maillot « Rouge et Noir » frappé du muguet !.. YES ..

  4. alainc 24 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Moi pareil, je n’ai pas tremblé …. mais je continue de douter.