Raphaël Lakafia: « On a vécu quelques jours assez durs en rentrant »

Raphaël Lakafia: « On a vécu quelques jours assez durs en rentrant »

Le vendredi 12 janvier 2018 à 8:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia était présent en conférence de presse ce jeudi après-midi afin d’évoquer le match à venir contre Trévise, qui aura lieu dimanche au Stade Mayol.

Ce-dernier en a d’abord profité pour revenir sur la cruelle défaite contre Brive.

Il avoue notamment que les joueurs ont vécu quelques jours compliqués suite à cette rencontre. Extrait:

« Ce match contre Brive a été compliqué et on a vécu quelques jours assez durs en rentrant à la maison, mais maintenant il faut basculer sur la Coupe d’Europe car c’est une grosse compétition. On n’a pas le temps de s’apitoyer sur notre sort. Il faut repartir, tout simplement. »

Raphaël Lakafia précise que les joueurs sont ressortis rincés de cette rencontre qui s’est jouée dans la boue et sur un terrain quasiment impraticable. Extrait:

« Contre Brive, ce n’était pas un beau match car les conditions ne laissaient pas trop le choix. Il fallait taper fort et avancer au pied. Il fallait occuper. Je pense qu’on a tout de même montré une belle solidarité durant ce match et il faudra s’appuyer sur cela. Ce match a laissé des traces car il y avait beaucoup de boue, on a piétiné, on courre, on n’avance pas… On en ressort rincé. Cette semaine a donc été un peu allégée car on ne peut pas se rentrer dedans tout le temps. Il va falloir se servir de ce match dans l’engagement pour reproduire cela contre les Italiens. Il faudra que l’on joue notre jeu et montrer ce que l’on sait produire, chose que nous n’avons pas fait depuis quelques semaines. »

Publicité

0 Commentaire