Raphaël Lakafia ne reconnaît plus le Stade-Français et ne mâche pas ses mots

Raphaël Lakafia ne reconnaît plus le Stade-Français et ne mâche pas ses mots

Le mardi 8 octobre 2019 à 8:59 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia a évolué au Stade-Français Paris pendant trois saisons avant de rejoindre les bords de la Rade en 2017.

A l’approche du déplacement à Jean-Bouin programmé ce dimanche après-midi dans le cadre de la septième journée du Top 14, Raphaël Lakafia a expliqué ne plus connaître grand monde dans cette formation.

Il avoue y avoir passé trois ans merveilleux, mais c’est de l’histoire ancienne désormais. Extrait:

« C’est la première fois que je retournerai à Jean Bouin. Ça va me faire bizarre. J’ai été blessé les deux dernières saisons au moment de monter à Paris, et c’est certain que ça va me faire drôle. C’est un club que j’ai vraiment adoré. Je me suis régalé, j’ai passé trois saisons extraordinaires, avec Gonzalo Quesada comme entraîneur. Mais aujourd’hui, sincèrement, ce n’est plus le club que j’ai connu. C’est compliqué de s’identifier, même si j’ai des copains qui sont toujours là-bas. D’ailleurs j’en ai bien plus qui sont partis… Donc oui, ça restera un club que j’ai apprécié, mais aujourd’hui ce n’est plus celui que j’ai connu. Ça m’aurait fait quelque chose il y a deux ans, mais maintenant c’est différent. »

Il évoque le ras-le-bol général qui existe dans ce club depuis quelques saisons désormais. Extrait:

« Pour être en contact plus que régulier avec certains des mecs, c’est vrai qu’il y a un peu de colère… De la colère de voir la direction que ça prend, de la colère face aux résultats… Mais il y a tellement de joueurs qui ont fait l’histoire de ce club qui sont partis, et qui n’ont pas été respectés au moment de partir que même pour ceux qui restent, c’est compliqué. Dans un groupe, quand tu as la moitié de tes copains qui sont mis dehors à coups de pieds au cul, c’est compliqué d’avoir le même investissement… »

Pour conclure, Raphaël Lakafia souhaite au Stade-Français de repartir de l’avant, mais seulement après le match contre Toulon. Extrait:

« Bien sûr, on va s’appeler, mais mes potes là-bas… Rémi Bonfils est blessé, Jules Plisson et Antoine Burban ne jouent pas, Djibril Camara est parti, Sergio Parisse a signé à Toulon… La semaine passée je regardais leur match, et dans l’équipe, hormis Jo’ Danty, il n’y a plus grand monde de qui je suis très proche… Ces mecs, ils ont tout connu avec le club, quand c’était plaisant, quand ça l’était moins et j’espère qu’ils n’ont pas de lassitude à force de vivre tous ces cycles… Le Stade français c’est les montagnes russes, et j’espère que ça repartira… après notre match ! »

Publicité

5 Commentaires

  1. desmorct 8 octobre 2019 at 09h- Répondre

    Ben dis A Danty de venir il ne sera pas de trop au centre, en plus pour ceux qui aimaient Bastaraud on aura ainsi son heritier

  2. arm 8 octobre 2019 at 10h- Répondre

    il faut le BO et même la valise, 40 à 3 car on est 6° ex-aequo mais avec – 16 à la différence de points

    • bfi 8 octobre 2019 at 10h- Répondre

      match compliqué à jouer : Colazo va faire tourner, pour bien recevoir AB la semaine suivante à Mayol.

      Coté SF, ca va serrer les boulons. Donc si on peut glaner le BD, ce sera bien.
      le SF ne va pas trainer à la derniere place toute l’année.

      • Pierrot-de-Nice 83 8 octobre 2019 at 17h- Répondre

        ça m’étonnerai qu’il fasse tourner sinon pour apporter de la fraicheur… Collazo veut gagner les 2 matchs et nous aussi… ils auront le temps de se reposer après.. pensant la trève..

  3. jo61 8 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Pas certain que PC fasse tourner, primo parce que l’effectif ne le permet pas trop (vu nos blessés et nos internationaux en CDM), deuzio, c’est un match à l’extérieur où nous pouvons essayer de ramener un petit quelque chose (bonus défensif) en supposant que nous ayons la même rigueur que contre La Rochelle.