Raphaël Lakafia n’a pas oublié la dernière défaite à Mayol contre le Racing

Raphaël Lakafia n’a pas oublié la dernière défaite à Mayol contre le Racing

Le vendredi 24 août 2018 à 17:16 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

A un peu plus de 24 heures du premier match du Top 14 contre le Racing 92 ce samedi soir au Stade Mayol, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est exprimé via Rugbyrama.

Ce-dernier rappelle que la formation Francilienne est la seule équipe qui a réussi à battre le RCT à Mayol lors de la saison régulière, l’année dernière. Extrait:

« Le Racing est la seule équipe à nous avoir battu à Mayol la saison passée. Ils jouent bien, c’est costaud et ça défend très bien. Mais c’est une bonne chose d’attaquer par le Racing, car nous avons besoin d’un très gros match référence à domicile dès le début de saison. En ce qui nous concerne, même si Patrice vient d’arriver, nous ne repartons pas de zéro. Beaucoup de joueurs sont encore là, nous conservons la même structure médicale, les mêmes préparateurs physiques. Le cadre de travail reste assez similaire. Après, nous avons un plan de jeu différent. C’est celui de Patrice et je pense que ça peut très bien fonctionner. Il sait c’est qu’il veut. Il a une méthode et nous la respectons. »

Par ailleurs, Raphaël Lakafia est heureux que Juan Martin Fernandez Lobbe soit devenu l’entraîneur des avants. Extrait:

« J’ai pris beaucoup de plaisir à évoluer aux côtés de Juan, voire contre lui lorsque nous étions adversaires. Il a toujours eu la classe. Aujourd’hui, l’approche est différente, mais la relation reste identique. Il n’a pas changé. L’an passé, il avait déjà ce rôle de leader que ce soit dans le jeu ou la touche. C’est la même chose, sauf qu’aujourd’hui il a un petit galon sur l’épaule. On continue de l’écouter. C’est quelqu’un qui connaît très bien le rugby et bosse beaucoup. Il est très attaché aux détails. »

Publicité

0 Commentaire