Raphaël Lakafia l’annonce: Toulon n’a pas encore réglé son rugby

Raphaël Lakafia l’annonce: Toulon n’a pas encore réglé son rugby

Le vendredi 3 août 2018 à 11:20 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Nous y sommes enfin. Non pas au lancement officiel de la saison 2018 / 2019, mais aux premières rencontres de préparation qui vont permettre aux différents staffs des équipes du Top 14 de constater l’avancée du travail de leurs groupes.

Ainsi, le Rugby Club Toulonnais accueille ce vendredi soir le Stade-Français Paris au Stade Mayol.

Interrogé en conférence de presse, le troisième ligne du RCT, Raphaël Lakafia a clairement expliqué que le groupe Varois n’était pas encore prêt d’un point de vue rugbystique.

Il rappelle que depuis le début du mois de juillet, la formation Toulonnaise a surtout travaillé sa préparation physique. Extrait:

« Bien évidemment que l’on pense au match contre le Racing car c’est la finalité. Mais aujourd’hui, on a encore tellement de choses à voir avant le début du championnat que ça paraît encore loin par rapport à ce que l’on doit mettre en place. Mais on garde cela en ligne de mire. Pour l’instant, nous avons vécu un cycle qui était très axé sur la préparation physique. On s’est beaucoup entraîné physiquement. On n’a pas eu le temps de faire beaucoup de rugby. Maintenant, il va falloir mettre en place la touche, la mêlée et la distribution du jeu. Il y a du travail. »

Questionné sur sa forme actuelle, Raphaël Lakafia a précisé être à 100% de ses capacités. Extrait:

« Personnellement, je suis à 100%. Je n’ai pas de souci. »

Il ne faudra donc pas s’inquiéter en cas de prestation mitigée du RCT, ce vendredi soir contre Paris.

Publicité

0 Commentaire