Raphaël Lakafia insiste: il n’a pas engueulé Mamuka Gorgodze

Raphaël Lakafia insiste: il n’a pas engueulé Mamuka Gorgodze

Le samedi 22 décembre 2018 à 10:58 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce samedi, afin d’évoquer sa saison avec le XV de la Rade.

Ce-dernier a notamment été questionné sur son rôle de capitaine lorsque Mathieu Bastareaud, le capitaine attitré du RCT n’est pas disponible.

Il explique être obligé de parfois lever le ton car les joueurs ne peuvent pas toujours se reposer sur le coach Patrice Collazo. Extrait:

« Jusqu’à présent, ce n’était pas mon rôle. Mais si Mathieu Bastareaud n’est pas là, si Guilhem Guirado n’est pas là, et qu’on commence à faire un mauvais entraînement, un mauvais échauffement, si je ne le dis pas, personne ne le dit. On ne peut pas toujours se reposer sur Patrice Collazo. Et en tant que joueur, ça m’a toujours plus touché quand un de mes coéquipiers me parlait, plutôt qu’un coach. Après quelques matches comme capitaine, je me sens un peu plus à l’aise pour faire des choix quand je le dois. »

Par ailleurs, Raphaël Lakafia rappelle ne pas avoir engueulé son coéquipier Mamuka Gorgodze lors du match Européen contre Montpellier à Mayol. Il s’est seulement chamaillé avec lui car le Géorgien a préféré y aller seul au lieu de faire la passe à deux mètres de la ligne. Extrait:

« Je n’ai pas engueulé Mamuka. On s’est chamaillé gentiment (sourire). Les responsabilités qu’on m’a données, en l’absence de certains joueurs font qu’obligatoirement il me faut donner un peu de la voix. Ce n’est pas ma nature du tout, je me suis forcé. »

Publicité

0 Commentaire