Raphaël Lakafia gêné régulièrement par un pépin physique
Raphaël Lakafia gêné régulièrement par un pépin physique
Le mardi 29 septembre 2020 à 16:02 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer le début de saison du XV de la Rade.
Lorsque le journaliste lui indique qu’il a réalisé de nombreux plaquages et qu’il a effectué une passe décisive, le joueur Varois avoue être plutôt satisfait de sa prestation contre Leicester, samedi soir au Stade Mayol. Extrait:
« 10 plaquages en 55 minutes ? Je pense avoir fait plus de plaquages que cela. Pour ce qui est de la sautée décisive, ce sont des gestes que tu fais sans réfléchir. J’ai Sergio Parisse à côté de moi et je vois le défenseur qui ferme sur lui. Je n’ai pas d’autre choix que de garder le ballon ou d’allonger les bras. Au final, Gabin Villière fait le reste et marque, donc c’est cool. »
Cependant, Raphaël Lakafia concède être régulièrement gêné par un pépin physique au niveau du tendon d’Achille. Extrait:
« Je n’ai plus 18 ans et ça tire un peu de partout. J’ai le tendon d’Achille qui m’ennuie toutes les semaines mais tant que le mental va, le reste suit. »
Affaire à suivre…
Publicité
1 Commentaire
Je ne sais si Raphaël a essayé l’acupuncture pour son talon d’Achille, mais pour avoir eu un problème à ce niveau, cela avait très bien fonctionné en complément de soins appropriés.