Raphaël Lakafia explique pourquoi Toulon a mis du temps à se défaire des Italiens de Trévise

Raphaël Lakafia explique pourquoi Toulon a mis du temps à se défaire des Italiens de Trévise

Le mardi 16 janvier 2018 à 11:05 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia a réalisé une grosse prestation face à Trévise, ce dimanche après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la cinquième journée Européenne.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier est revenu sur cette victoire bonifiée qui a mis du temps à se dessiner. Extrait:

« Il fallait cinq points, on a eu du mal mais on a fini par les arracher. L’objectif est donc rempli. Puis au-delà du bilan comptable, nous sommes contents d’avoir disposé assez largement de cette équipe de Trévise qui a posé des problèmes aux deux autres équipes de la poule 5. Le bonus n’était donc pas acquis d’avance, mais il nous met sur la bonne voie pour la suite de la compétition. »

L’ancien joueur du Stade-Français Paris explique pourquoi le RCT n’a pas su se défaire de cette équipe Italienne plus tôt dans le match. Extrait:

« Les conditions étaient compliquées. Mais surtout, après notre bonne entame et l’essai d’Antho Belleau, on a voulu emballer. Malgré ce qu’on s’était répété toute la semaine, à savoir de bien rester focus sur l’action à venir, on s’est peut-être vu trop forts. On a pensé au bonus bien trop tôt et on a voulu relancer dans tous les sens. On a joué dans notre camp, on s’est exposé et on n’a pas vu le jour de la 20e à la 40e minute. C’est ce qui nous fait défaut depuis le début de saison et nous sommes une nouvelle fois retombés dans nos travers. »

Pour conclure, Raphaël Lakafia explique que l’équipe n’a jamais douté durant cette rencontre. Extrait:

« Nous n’avons pas douté. En rentrant avec un seul essai à la mi-temps, et ce alors qu’on devait en inscrire trois en seconde, on aurait pu avoir le moral en berne ; mais il n’y a jamais eu de doute. Nous ne nous sommes pas désunis, on a remis les choses à l’endroit et, pour nous, c’était certain que ça allait passer. Le staff et les leaders nous ont répété qu’il fallait continuer et rester dans les structures. On savait qu’en allant jouer chez eux, ils allaient finir par craquer. Et c’est ce qui s’est passé. On a eu le momentum, on les a mis en difficulté, Josh Tuisova a débloqué la situation et on a su mettre le coup d’accélérateur pour leur mettre la tête au fond du seau quand l’opportunité s’est présentée. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Blindness 16 janvier 2018 at 11h- Répondre

    « posé des problèmes aux deux autres équipes de la poule 5″ Ah bon il me semblait que trévise nous avez aussi posé problème » au match aller … Soit 3 et non 2.

    • Passionercete 16 janvier 2018 at 14h- Répondre

      Pour info Trevise en jouant une bonne partie du match à 14 chez les Scarletts gagnait encore à quelques minutes de la fin. Bath a eu du mal à s’en défaire et s’en est sorti sur une décision arbirale qui a fait basculer le match .
      Je pense que Raphaël parlait des matchs de Trevise à l’extérieur. C’est la première fois s’ils prennent une tôle

  2. chrisjanas 16 janvier 2018 at 12h- Répondre

    En tous cas depuis que les franchises italiennes jouent le pro14 ex pro12 elles sont devenus chiantes a jouees fini les plots sur le terrain du passe