Raphaël Lakafia explique pourquoi le RC Toulon n’a pas trop fêté la victoire contre Leicester

Raphaël Lakafia explique pourquoi le RC Toulon n’a pas trop fêté la victoire contre Leicester

Le mardi 29 septembre 2020 à 12:06 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer la victoire du RCT contre Leicester, en demi-finale de la Challenge Cup.

Ce-dernier se dit satisfait par le rugby produit par l’équipe. Il estime que le rugby du RCT devient de plus en plus sympa à regarder. Extrait:

« On commence à produire un rugby de plus en plus intéressant et de plus en plus sympa à voir. On commence à se trouver. »

Lorsque le journaliste lui demande si les joueurs ont bien pu célébrer cette victoire, le Varois indique que tout le monde est resté très mesuré. Ce qu’il souhaite : que le RCT remporte la finale. Extrait:

« Pas vraiment. On a bu quelques verres ensemble après le match mais la fête tu ne l’as fait qu’après la finale, pas maintenant. On s’est juste donné le droit de vivre quelque chose de sympa. Maintenant, il faut concrétiser. Une finale, il faut la gagner. »

Pour conclure, Raphaël Lakafia rappelle combien il est rare de pouvoir disputer une finale dans une carrière. Il souhaite en profiter à fond car il sait que ces moments ne se produisent pas souvent dans une carrière. Extrait:

« On est aussi heureux que les jeunes, voire plus, d’en être là. Parce que justement on sait que ce sont des moments rares dans une carrière et même si tu as l’impression que tu auras l’occasion d’en jouer plein d’autres. Mais tu te rends compte que tu te rapproches de la fin, que finalement tu n’en as pas joué tant que cela. Il faut en profiter à fond ! »

Publicité

11 Commentaires

  1. arm 29 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Surtout que perdre en finale de Challenge Cup, on sait faire… Il ne faudrait pas qu’on soit chat noir en Challenge Cup

  2. Johndoeuf 29 septembre 2020 at 12h- Répondre

    On perd sur une en…….. de yach avec la bénédiction de l arbitre contre le BO, et.sur la blessure de wilkinson contre cardiff…

    • Barth 29 septembre 2020 at 13h- Répondre

      Ah ces arbitres toujours défavorables au RCT !

      • Spumante 29 septembre 2020 at 14h- Répondre

        Faut dire que la faute du Yach était quand même flagrante !

        • arm 29 septembre 2020 at 14h- Répondre

          Tout le monde l’a vue, sauf l’arbitre… D’un autre côté, il a gagné le match à lui tout seul, il trouvait des touches impossibles… Je m’en souviens encore

      • Souhil 29 septembre 2020 at 14h- Répondre

        Occupes-toi de ce qui ce passe de ton club au lieu de venir nous casser les pieds sur le blog !
        Si tu n’avais pas vu le match de 2012, on s’etait fait volé par l’arbitrage ! Tout le monde l’a vu la grossière faute du Yach

  3. Norbert Sarrobert 29 septembre 2020 at 13h- Répondre

    J’ai comme beaucoup été très negatif après les les maatchs de prépa. .. je crois vraiment que la C.E nous convient et je serais fou de joie si notre rct la gagnait. Comme beaucoup je suis déçu que ça se joue à Aix…. on pourra pas dire que nous avons été favorisés. Allez Toulon

    • Spumante 29 septembre 2020 at 15h- Répondre

      Il me semble, mais je peux me tromper, je ne suis pas géographe, que Aix est plus proche de Toulon que de Bristol…
      Qui est favorisé, Toulon ou Bristol ?

      • RAPIDO 29 septembre 2020 at 16h- Répondre

        si tu faire l’idiot tu as le droit mais ne prend pas les lecteurs et écrivains de ce blog pour des cons .. merci de nous aider

        • Spumante 29 septembre 2020 at 17h- Répondre

          Vous aider à quoi ?
          Il était évident que le match ne serait jamais à Mayol, terrain neutre oblige.
          Oui, Toulon est favorisé par le choix du terrain mais parce que nous l’avons mérité. L’EPCR n’a rien à faire des supporters, ils tablent sur le huis-clos, leur choix est logique.

  4. Isidore 30 septembre 2020 at 10h- Répondre

    Si ils restent sur la même dynamique, le même engagement et le même volume de jeu il y a de grande chance que ça passe huit clos ou pas.
    2 incertitudes les 4/5 fautes a la c.. Qui font perdre un match et bien sûr l’arbitre britannique qui ne manquera de favoriser son équipe.
    Mais ça on a l’habitude car justement même en France le Rct dans les phases cruciales est fréquemment arbitré à la britannique effectivement.