Raphaël Lakafia explique avoir traversé une période très compliquée
Raphaël Lakafia explique avoir traversé une période très compliquée
Le lundi 7 octobre 2019 à 16:16 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi lors de la réception de La Rochelle au Stade Mayol, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia a effectué son retour à la compétition.
Interrogé via Rugbyrama, le capitaine du XV de la Rade a expliqué avoir vécu une période très compliquée. Cette blessure l’a énormément contrarié. Extrait:
« Je suis content de retrouver l’équipe. C’est dur d’avoir fait toute la préparation physique, de démarrer par deux rencontres à l’extérieur et de se péter. J’allais retrouver Mayol, et devoir m’asseoir en tribunes, c’était compliqué. J’ai mal vécu ce mois de septembre… Je m’étais mis dans de très bonnes dispositions pour attaquer la saison, et avoir ce contre-temps m’a contrarié. Surtout que c’est ma troisième saison à Toulon, et c’est la troisième fois que je me blesse à ce moment-là… Je pense que je vais m’entraîner un peu moins l’été prochain (sourire). Je m’en suis voulu de m’être autant entraîné cet été avant-même qu’on entame la préparation physique. Je voulais être bien physiquement. Je savais qu’on aurait pas mal d’absents et qu’on allait enchaîner. Je m’étais préparé en conséquence, oubliant que je n’avais plus 18 ans… »
Raphaël Lakafia évoque ensuite plus en détails la blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Extrait:
« J’avais une belle lésion au niveau de l’ischio-jambier, alors ça m’a inquiété. Mais j’ai fait confiance au staff médical. Il est compétent et j’ai énormément bossé. Puis les préparateurs physiques m’ont bien pris en main ; le but étant de minimiser le temps de cicatrisation et celui de retour au terrain. Aujourd’hui, entre les prépas et Cedrick Vivant, en charge de la réathlétisation, il vaut mieux ne pas se blesser (rires). Ils nous mettent en place de belles séances, très denses et tu ne t’arrêtes jamais. Gainage, piscine, vélo, ils ont toujours de nouvelles idées. Quand tu reviens t’es plus prêt qu’avant la blessure. »
Publicité
2 Commentaires
BRAVO RAPH !.. Excellente reprise ..
Un très bon match contre La Rochelle. Ton retour a fait du bien à l’équipe et a fait plaisir aux supporters.