Raphaël Lakafia évoque la victoire et le record de Vincent Clerc
Raphaël Lakafia évoque la victoire et le record de Vincent Clerc
Le dimanche 11 mars 2018 à 12:05 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia a livré une grosse prestation ce samedi soir contre le SU Agen.
Interrogé à l’issue de la rencontre en conférence de presse, le Varois a avoué avoir pris énormément de plaisir à disputer ce match face à des Agenais très joueurs. Extrait:
« Ce n’était pas une victoire facile car c’est une équipe qui est venue à Mayol pour se faire plaisir et beaucoup jouer. Ils ont beaucoup tenu le ballon, ils ont fait leur match. C’était un match plaisant à jouer pour les deux équipes. C’était vraiment un match sympa à jouer. Il n’y a pas eu beaucoup de jeu au pied mais beaucoup de défis. Il y a eu des espaces donc c’était sympa. »
Questionné au sujet du record égalé par l’ailier Vincent Clerc, le troisième ligne du RCT n’a pas caché sa joie de voir son coéquipier marquer ce 100ème essai de sa carrière. Extrait:
« On l’attendait tous ce record ! On était tous super-heureux pour lui. On a tous fait un sprint de 20 mètres pour le féliciter même si on était loin de l’embut. C’est une belle reconnaissance pour sa belle carrière. On lui souhaitait tous d’égaliser ce record et maintenant on espère qu’il va le battre. Moi j’étais pas très loin de l’embut, mais Juan Martin Fernandez Lobbe m’a dit qu’il s’est tapé un sprint de 50 mètres presque pour le féliciter. On était tous content. »
Pour conclure, Raphaël Lakafia se penche désormais sur le match à venir contre Oyonnax. Extrait:
« Oyonnax est une équipe en confiance qui a annoncé vouloir détruire tout le monde et être violent. On sait ce qui nous attend la semaine prochaine. »
Publicité
0 Commentaire