Raphaël Lakafia dégoûté de ne pas offrir une victoire à Bryce Heem

Raphaël Lakafia dégoûté de ne pas offrir une victoire à Bryce Heem

Le samedi 30 janvier 2021 à 20:24 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la courte défaite du RCT contre Brive, ce samedi après-midi à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.

Ce-dernier regrette avant tout de ne pas pouvoir offrir une victoire à Bryce Heem pour son dernier match avec le XV de la Rade. Extrait:

« Le sentiment principal et le premier mec auquel je pense après cette défaite, c’est Bryce Heem. On aurait voulu lui offrir une autre sortie que cela. Il a toujours donné tout ce qu’il avait, ce soir encore. Et ça me fait chier qu’on lui offre seulement un bonus défensif ce soir. »

Selon lui, c’est l’entame de match du RCT qui n’a pas été bonne. Il se dit très frustré. Extrait:

« Notre entame de match n’est pas bonne, on prend pas mal de points et derrière, face à une belle équipe de Brive qui a énormément de valeurs et très courageuse, elle ne lâche rien et c’est compliqué. Donc il y a beaucoup de frustration. »

Par ailleurs, Raphaël Lakafia estime que le match ne se perd pas sur la dernière pénalité manquée par Sonatane Takulua. Extrait:

« Le match n’est pas perdu sur cette pénalité. Il est perdu sur un ensemble de choses où Brive a réussi à bien nous mettre la pression et nous on a rendu des points beaucoup trop rapidement. C’est cela qui est frustrant. On dépense beaucoup d’énergie pour marquer des essais et des fois on laisse trois points à l’adversaire filer comme ça. Sonatane Takulua a fait un gros match donc ce n’est pas sur cette pénalité que l’on perd le match. »

Pour conclure, le troisième ligne du RCT explique qu’il ne s’agit en aucun cas d’un coup d’arrêt pour Toulon. Extrait:

« Non, ce n’est pas du tout un coup d’arrêt. C’est une belle équipe de Brive, il faut le souligner. C’est une équipe qui a bien joué ce soir et il nous reste encore des matches. Félicitations à eux. Il nous reste encore du boulot si on veut atteindre nos objectifs. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Mistermagoo 30 janvier 2021 at 20h- Répondre

    No comment..

  2. messieursàdixmètres 30 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Raphael , combien de mauvaises réceptions à ta décharge, et de placages ratés, tu joues actuellement par défaut, , nous avons un banc faible,

    • olive91 30 janvier 2021 at 21h- Répondre

      Raphaél était le préposé aux réceptions.J’en parle souvent ici comme une phase de conquéte que l’on ne sait plus maitriser.Domination ici des Brivistes.Qui avaient étudié cela.Avec un renvoi proche de la touche où on est poussés.Mis sous pression.
      On a laissé trop de munitions en chemin.
      Trop de matchs perdus à l’extérieur où on devait gagner :SF,Bayonne,Brive.
      Dommage pr le carton de Duncan.Car sa prestation était correcte.
      Toujours les mêmes joueurs pas au niveau…Le banc devant apporter un plus : ce n’est pas le cas.En cette période où les internationaux sont pas là.

    • lecuréduXV 30 janvier 2021 at 21h- Répondre

      trés trés faible le banc et certains ont aussi débuté le match et n’étaient pas les titulaires
      Quand PC fait jouer les titulaires à leur place nous pouvons gagner …

    • baptiste 30 janvier 2021 at 22h- Répondre

      Tout a fait d’accord avec messieurs à 10 mètres , la troisième ligne inexistante et en particulier lakafia qui n’est plus au niveau depuis longtemps mais aujourd’hui c’était le ponpon. J’avais annoncé hier qu’on perdrait la rencontre à ce niveau ory rebbadjh lakafia et malheureusement je me suis pas trompé.Je rajoute méme que si on avait pas un eztebeth dans le pack on jouerait le maintien , penser urgent à trouver du solide devant sachant que eztebeth sera avec les boks une grande partie de la saison prochaine.

  3. christou 30 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Ok…. .mais si il passe la pénalité , c’est match gagné et un sans doute un autre discours. On ne peut pas s imposer tranquille à Brive avec une équipe amoindrie.

  4. Pitoumacfly 30 janvier 2021 at 20h- Répondre

    L’incompréhension c’est de ne pas avoir tenté la touche quand on avait le choix…

  5. Jf 30 janvier 2021 at 20h- Répondre

    L’incompréhension c’est de s’obstiner à faire jouer dridi qui est mauvais qu’il en plus et de ne pas mettre Robert ou moretti à sa place. Et l’autre incompréhension c’est de faire jouer johlmes.

  6. lecuréduXV 30 janvier 2021 at 20h- Répondre

    merveilleuse défaite de Toulon , cette équipe a tout pour devenir une grande équipe (enfin juste quelques un)

  7. Chris 30 janvier 2021 at 21h- Répondre

    C est surtout le.contenu qui fait peur Brive avait 15 absents de gros calibre pour un club de ce niveau même si le RCT avait des absents Toulon est censé avoir plus de densité de banc et les titulaires ce sont fait bouger dans tout les secteurs de jeu alors arrêter avec Brive les faites de mains les mauvais placages ce n est pas Brive qui en est la cause mais bien le’manque d implication du RCT des inter mi temps du spectacle ce titre vous va à ravir tellement vous est a la rue a l extérieur mis à part paris le reste du même calibre des nuls sans conviction

  8. tomprice83 30 janvier 2021 at 21h- Répondre

    Restons positif, ( 1 point de plus)on ne refera pas le match… néanmoins CLERMONT et LYON ont perdu chez elle,concurrents direct pour les 6 places.

  9. Jeanfrançois 30 janvier 2021 at 21h- Répondre

    Lakafia mdr!!! Vous avez cas jouer plutôt que de rien faire en premier mi-temps, vous avez même pas honte de votre comportement sur le terrain, toute la semaine tous les joueurs on va offrir à heem une super sortie…. quel honte cette première mi-temps est un scandale on perd et vous rendez les ballons plutôt que de le garder, dridi une véritable honte Holmes scandaleux d ailleurs remplacent et il à jouer 10 minutes sortie immédiatement par collazo tellement qu il était nul,
    Alors lakafia arrête de pleurer et jouer vos matchs et il y auras beaucoup moins de regrets…

  10. Georges 83 30 janvier 2021 at 22h- Répondre

    N’accablez pas dridi,c’est un sanguin,il faut juste arriver a le canaliser et peut-être que nous aurons des surprise,par contre lakafia il a plus de 10ans de top 14 c’est quand même fou d’être a un tel niveau de fautes,des en avant a la pelle ,des réceptions de coup d’envois il est a la rue,jamais bien placé ou alors il gène son équipier,rien qu’avec ça c’est compliqué de relancer,ajouté à ça une équipe bricolé, gagner a brive aurait été presqu’un hold-up.

    • Manu8320 1 février 2021 at 15h- Répondre

      Dridi, un sanguin ?!
      Elle est bien bonne celle-là… il est bien nonchalant sur le terrain, pour un « sanguin » !
      Il se prend surtout pour un autre… et il ferait mieux de se remettre vraiment en question.

      J’apprécie de moins en moins son attitude, ce joueur est une vraie déception (par rapport aux aptitudes qu’ils avaient pu montrer il y a quelques mois, notamment lors de certains matchs de préparation).

      Moretti, par exemple, me parait bien plus concerné, agressif (dans le bon sens du terme) et motivé lorsqu’il joue.
      Je ne comprends plus vraiment le fait que Dridi soit si souvent sollicité, et Moretti aussi peu (alors qu’à chaque fois qu’il a joué, il me semble qu’il a toujours été à la hauteur…).

      • Manu8320 1 février 2021 at 15h- Répondre

        Sans oublier Kalani Robert, mais ce dernier revient d’une blessure assez grave, donc on peut comprendre qu’il soit moins sollicité par les pros…

  11. Jf 30 janvier 2021 at 22h- Répondre

    Oui peut-être mais pour l’instant il n’ a pas sa place. Peut-être plus tard. Mais pour l’heure je préférai 100fois voir moretti, Robert ou clément qui avait remplacé Robert.