Raphaël Lakafia annonce la couleur avant d’affronter le Racing 92
Raphaël Lakafia annonce la couleur avant d’affronter le Racing 92
Le mercredi 22 août 2018 à 9:05 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’apprête à accueillir le Racing 92 au Stade Mayol, ce samedi soir à l’occasion de la première journée du Top 14.
Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, l’ancien joueur du Stade-Français Paris a expliqué être satisfait de débuter le championnat par un gros morceau, à domicile. Extrait:
« Il va falloir tout de suite planter le décor. Je pense que c’est bien de débuter face à une telle équipe. On a besoin d’un match référence d’emblée… Le résultat et la pression en amont. Voilà tout ce qui me fait avancer. Surtout que nous avons vraiment des choses à nous faire pardonner à Mayol… »
Le joueur Varois n’a pas oublié la défaite contre le LOU Rugby en barrage du Top 14, le vendredi 18 mai dernier au Stade Mayol. Extrait:
« On doit se racheter de ce faux pas. C’est clair! »
Questionné sur les matches amicaux qui n’ont pas été une franche réussite, Raphaël Lakafia rappelle qu’il ne sert à rien de gagner tous les matches amicaux. Le plus important reste le Top 14. Extrait:
« Ça ne sert à rien d’être champion du monde de ces rencontres. On va en faire la synthèse pour être prêt le jour J… La solution ne viendra que du collectif. A nous d’être déterminés et solidaires. Nous avons perdu de grands joueurs certes, mais on a aussi de bons jeunes. Je vous rassure, nous avons de l’ambition! »
Publicité
3 Commentaires
Avec le policier Castrais Poite au sifflet, ça va plus être difficile, comme s’il y avait un marqueur X diminuant…
HANDICAP évident ! on connait le gugusse.
on en reparle samedi après le match
(J’espère me tromper mais j’émets des doutes sur son impartialité , qu’il me fasse mentir OH OUI !).
Un vrai guerrier ce Raphaël ! Si tu pouvais communiquer toute ta hargne au groupe , cela serait super pour Samedi !