Raphaël Lakafia analyse l’échec du Rugby Club Toulonnais à Clermont

Raphaël Lakafia analyse l’échec du Rugby Club Toulonnais à Clermont

Le dimanche 30 septembre 2018 à 8:57 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais n’a rien pu faire face à Clermont, ce samedi soir au Stade Marcel-Michelin à l’occasion de la sixième journée du Top 14.

Les Varois se sont inclinés sur le score de 28 à 8 en cédant notamment le point de bonus offensif aux Auvergnats.

Interrogé via le quotidien L’équipe, le troisième ligne Toulonnais Raphaël Lakafia a expliqué regretter les plaquages ratés par le RCT et le manque de discipline. Extrait:

«On savait que ce serait compliqué. Clermont est une équipe qui tourne très fort depuis le début de saison. On fait une bonne entame de match dans l’engagement et dans l’investissement, mais cela ne suffit pas s’il n’y a pas de discipline ou si on manque des plaquages, comme ce soir. On n’a pas su scorer sur nos occasions et notre mêlée a été en difficulté. Un autre déplacement difficile nous attend à Montpellier la semaine prochaine.»

Publicité

13 Commentaires

  1. Seb` 30 septembre 2018 at 09h- Répondre

    En même temps, quand au début du match, y’a cette bagarre qui éclate dûe a une agression de Iturria dans le dos d un de nos joueurs et qu’il y’a même pas pénalité retournée ou carton, ça donne le ton du match.

    • Umaga43v3r 1 octobre 2018 at 00h- Répondre

      Ce même joueur qui empêche Parra de se relever.

  2. Bidule83 30 septembre 2018 at 09h- Répondre

    Quand tu n arrive pas a gagner tes mêlées cela devient compliquer le premier quart heure on joue et puis plus rien on defend temps bien que mal , on vois qu il manque pas grand chose bon ca c est mon analyse , devant nous ne sommes pas assez dominateur pour pouvoir lancer des attaques vivement que les meneurs reviennent de blessures

  3. Guigui83 30 septembre 2018 at 09h- Répondre

    Si tu veux jouer comme avec bakkies il faut du bakkies ! Trouvons le nouveau bakkies

  4. Richard 30 septembre 2018 at 09h- Répondre

    C’est devant qu’il y a problème

  5. Titou 30 septembre 2018 at 09h- Répondre

    Pas sûr que ça solutionne tous les problèmes ça fait 3 ans qu’on évolue avec une 2 ème ligne qui n’est pas assez forte.
    Tot est irrégulié au possible Krüger a par en touche il est pas ouf et les jeunes ils sont jeune…

  6. ToulonnaisToujours 30 septembre 2018 at 09h- Répondre

    Kruger nous assure une bonne conquête en touche, est présent sur les mais et est assez actif. S’il manque de puissance, c’est le seul 2eme ligne indiscutable à mon sens vu notre effectif. Rebbaj devrait être sa doublure, si je comprend pourquoi Collazo l’essai en 3eme ligne, nous résultats actuels ne permettent plus de faire ce genre d’essai d’autant que je ne me trouve pas bon à ce poste. Il semble un peu perdu, ne fait pas de plaquage offensif, gratte peu et ne perce pas, bref invisible quoi.

  7. desmorct 30 septembre 2018 at 09h- Répondre

    Avons un pack de bisounours, avec beaucoup de joueurs hors de forme beaucoup de gras en trop .aucune puissance meme marcel devient pas bon,le seul a ressortir du lot lakafia qui fait ce qu’il peut.Gros chantier pour reconstruire un pack qui fut craint il y a pas encore si longtemps

  8. Poun 30 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Pour la semaine prochaine, j’ai bien peur que cela soit du copier-coller avec une plus grosse valise…
    Confiance au Staff pour avoir des jours meilleurs !!! ALLEZ TOULON !!!

  9. alainc 30 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Je trouve que 28-8 est une défaite honorable, continuons comme ça. Avec un peu de chance nous perdrons avec le bonus défensif, sommes sur la bonne voie.

  10. Ovalie 30 septembre 2018 at 10h- Répondre

    J’en ai assez de tout ces gens qu’on ne voit ici que quand tout va mal et que pour dezinguer.
    Bien sur qu’on n’a pas l’effectif des années précédentes bien sur que nos résultats sont inquiétant mais une fois qu’on a dit ca on fait quoi? On pleure, on dezingue, on fuit?????
    Je crois que notre rôle est de supporter. Notre équipe est en reconstruction et en plus sans les moyens et la qualité que l’on a eu par le passe donc il faudra un peu plus de temps. Il faut arreter de regarder le modele racing mhr sf il faut tendre vers le modele CO. C’est a dire une equipe qui joue en equipe ,qui a de bon joueur sans que ce soit des stars internationale.
    Avec du temps on pourra etre competitif et si c’est pas cette saison ce sera la suivante

    • LecuréduXV 30 septembre 2018 at 13h- Répondre

      @ovalie
      Nous pouvons supporter et dire la vérité..
      Au fait que veux dire pour toi supporter?
      Ne dire que tout va bien et ne pas être présent au stade ou être bien présent au stade et s exprimer ses pensées et les faits

      • Ovalie 30 septembre 2018 at 14h- Répondre

        Si tu lis le debut de mon commentaire tu vois bien que je ne suis pas en train de dire que tout va bien. Je dis jusque qu’on a un effectif moins riche qu’avant et qu’on est en reconstruction donc qu’il n’est pas necessaire de dezinguer tout le monde et qu’il faut juste supporter et attendre des jours meilleurs