Raphaël Lakafia: « A Toulon, les journées sont continues avec des matinées très chargées »
Raphaël Lakafia: « A Toulon, les journées sont continues avec des matinées très chargées »
Le jeudi 5 octobre 2017 à 16:20 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne Raphaël Lakafia continue de découvrir le Rugby Club Toulonnais, lui qui est arrivé sur les bords de la Rade cet été en provenance du Stade-Français Paris.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, ce-dernier a notamment expliqué que les journées au RCT étaient très structurées. Il affirme apprécier la méthode de fonctionnement du staff. Extrait:
« On avance tranquillement et sereinement. On s’améliore régulièrement même si on commet encore trop d’en-avant. Notre jeu se met posément en place. On assimile ce qui est demandé. Les journées sont très structurées, le cadre posé. Cette organisation est tranquillisante pour les joueurs. Ici, c’est la journée continue, les matinées sont très chargées. Il faut se coucher tôt pour répondre aux séquences de qualité proposées. On s’entraîne dur mais ça, je le savais en arrivant. J’avais déjà travaillé avec le préparateur physique pendant cinq ans à Biarritz. Tout est clair, à nous de l’être sans se poser de questions. On est dans l’échange. Le management est participatif. Les entraînements ne sont pas rébarbatifs grâce notamment à Fabrice Landreau, qui sait se montrer imaginatif dans ce domaine. »
Questionné au sujet du match à venir face à Bordeaux-Bègles, Raphaël Lakafia reste méfiant. Extrait:
« C’est vrai que l’UBB fait de bons débuts. Ils jouent très bien au rugby. Ils ont pris le bonus offensif à Oyonnax ou encore contre Montpellier. Pour nous, ce sera encore un gros match. »
Publicité
1 Commentaire
Aprés l’UBB, on a les Scarlets puis les italiens puis Brive et Agen, soit 2 matchs difficiles pour 3 matchs en suivant relativement à notre portée, de quoi faire tourner tout l’effectif et remettre tout le monde sur pied et récupérer du beau monde pour la seconde partie du championnat.