Raphaël Ibanez: « Toulon ? Une équipe qui dégage une puissance certaine »

Raphaël Ibanez: « Toulon ? Une équipe qui dégage une puissance certaine »

Le jeudi 11 février 2016 à 10:35 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

BORDEAUX_IBANEZ_2012Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le manager de Bordeaux-Bègles, Raphaël Ibanez a évoqué la réception du Rugby Club Toulonnais au Matmut Atlantique, programmé ce dimanche après-midi à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.

Il estime que cette rencontre représentera un test majeur pour son équipe. Extrait:

« Le mois qui vient va définir nos possibilités dans ce Championnat, donc c’est un mois décisif. C’est un test majeur pour l’équipe et le club. C’est une équipe avec de l’expérience, du talent, des joueurs de classe mondiale qui inspirent le respect, une équipe qui dégage une puissance certaine sur la ligne d’avantage. On est quand même dans une semaine très particulière parce qu’il y a beaucoup d’évènements rugby. Le week-end prochain est aussi une nouvelle donne pour le club, à savoir que deux joueurs ont été appelés en sélection, et il faut en tenir compte aussi. Après une coupure, une semaine OFF, c’est toujours délicat de trouver la bonne dynamique […] L’adversaire suffit à la motivation pour tout le groupe, et les conditions climatiques de l’entrainement nous ont vite replongés dans le quotidien du Top 14. »

Par ailleurs, Raphaël Ibanez espère que ses joueurs seront au niveau notamment dans les phases de rucks, domaine dans lequel ils avaient pêché il y a deux semaines contre Castres. Extrait:

« Ce qui compte surtout, c’est l’aspect stratégique, les repères sur le terrain. Car on a plutôt beaucoup de travail à faire dans la préparation concernant notre propre stratégie. On doit aussi s’attacher sur notre contenu et ce qui n’a pas fonctionné lors du match précédent. A Castres, on a été battus dans les rucks, ou mis en difficulté la plupart du temps, ce qui nous a contrariés au niveau offensif. Et les montées défensives n’ont pas été assez rapides ou engagées sur la ligne d’avantage. Ce sont deux critères qui me semblent essentiels pour être à la hauteur de Toulon. »

Publicité

2 Commentaires

  1. JPAUL 11 février 2016 at 11h- Répondre

    J’aime bien ce mec !
    En EDF dans 4 ans !!

  2. bison25 11 février 2016 at 13h- Répondre

    SUPER commentaire RAPHAEL !.. :yes: Bravo , Merci et grand respect , tout ça te ressemble bien . Le meilleur recrutement que l’UBB eu fait ces toutes dernières années , avec cette homme là . Toujours est il , belle fierté pour un club , que de le posséder à ses côté . Cet UBB là , n’a pas fini non plus de grandir , avec un tel talent .