Raphaël Ibanez: « Toulon peut réussir le doublé »

Raphaël Ibanez: « Toulon peut réussir le doublé »

Le mardi 29 avril 2014 à 16:26 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

BORDEAUX_IBANEZ_2012Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le manager de Bordeaux-Bègles, Raphaël Ibanez a évoqué la bonne forme actuelle du Rugby Club Toulonnais.

Selon lui, le RCT peut réaliser le doublé puisque le nombre de blessés a considérablement diminué et que l’infirmerie ne s’est pas remplie suite à cette victoire contre le Munster. Extrait:

« Je ne crois pas à la notion de calcul pour gérer les trois derniers matches d’une saison. Le doublé dépend de la profondeur de banc d’une équipe. Et avec Toulon, on ne parle pas d’un effectif réduit (sourires). J’ai connu ça avec les Wasps. Au moment des matches à élimination directe, on n’expliquait pas à Dallaglio ou Vickery qu’il fallait la jouer « cool » en demi-finales du Championnat parce qu’il y avait une finale de Coupe d’Europe derrière… Toulon peut réussir le doublé. C’est légitime quand on voit le potentiel qui est en démonstration depuis quelques mois. Toulon n’a pas de blessé à l’issue de la demi-finale face au Munster. Les joueurs sont dans un pic de forme au bon moment. Et leur état d’esprit est sain. »

Par ailleurs, il évoque l’arrivée du préparateur physique Anglais Paul Stridgeon. Il explique que ce-dernier va grandement aider les joueurs Varois dans cette dernière ligne droite grâce à ses grandes qualités. Extrait:

« Le signal fort, c’est le recrutement de Paul Stridgeon. Toulon ne s’est pas trompé. « Bobby » a été sollicité par l’équipe d’Angleterre pour assurer la préparation physique. C’est un perfectionniste. Je l’ai connu aux Wasps. L’avoir est un atout. Il est bourré d’énergie positive, d’enthousiasme. Il écoute beaucoup les joueurs et individualise la préparation physique. Il est hyper pointu sur les protocoles de récupération. Toulon a l’expérience de la saison dernière et va anticiper. C’est la clé. D’où le recrutement de Bobby Stridgeon. Je vois enfin comme vrai indice dans le changement opéré par rapport à la saison la remobilisation d’un groupe très élargi en Top 14 en cette fin de saison. J’en sais quelque chose puisque nous en avons fait les frais, à Bordeaux (défaite de l’UBB, 20-22). Toulon l’a ensuite emporté face à Perpignan à Barcelone (46-31) et le Munster à Marseille (24-16). C’est une belle dynamique. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Valéria 29 avril 2014 at 16h- Répondre

    :yes: Mais nous sommes quelques nanas à penser très fort qu’on va le réussir !

  2. pierrot-de-nice 29 avril 2014 at 16h- Répondre

    :yes: et quelques mecs aussi.. 🙂 🙂 😉

  3. farci83 29 avril 2014 at 17h- Répondre

    Du calme,du calme commencons à gagner samedi

  4. Georges 29 avril 2014 at 18h- Répondre

    :-* :yes: …cela fait quelques temps qu’on a commencé ….de gagner !!..suffit-il aujourd’hui de finir…épicétou…ALLEZ TOULON…

  5. Valbertrand 29 avril 2014 at 18h- Répondre

    Et c’est pas de l’arrogance, y a beaucoup de signes positifs .