Raphaël Ibanez tente de retirer la pression des épaules de ses joueurs
Raphaël Ibanez tente de retirer la pression des épaules de ses joueurs
Le jeudi 17 mars 2022 à 14:48 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le manager du XV de France, Raphaël Ibanez s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre l’Angleterre, programmé samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier a fait passer un message aux joueurs Français pour essayer de leur retirer une certaine pression qui pourrait être liée notamment au contexte de ce match importantissime.
Raphaël Ibanez a notamment demandé à ses joueurs de se concentrer sur l’essentiel, à savoir le jeu, le terrain et la stratégie, sans penser à ce qui se dit autour de la rencontre. Extrait:
« Il ne s’agit pas d’écarter le contexte d’une telle rencontre, mais de se recentrer. L’objectif est de se recentrer sur ce qui fait l’essentiel de notre action, c’est-à-dire le terrain, le jeu, la stratégie. Donc l’essentiel est de rester extrêmement déterminé face à un adversaire très dur et de rester dans le jeu, dans l’action. Voilà une manière de résumer ce que nous avons pu livrer aux joueurs lors des échanges que nous avons eu avec eux. »
De son côté, Fabien Galthié explique que son groupe a grandi et a évolué et va se servir des défaites pour continuer à avancer. Extrait:
« On a joué 24 matches, on se dirige vers notre 25ème match, notre troisième Tournoi avec beaucoup de vécu car le niveau international est très particulier, c’est magnifique, c’est sublime mais c’est différent de ce que l’on peut vivre en club. Ce sont des joueurs de l’équipe de France, qui jouent ensemble et qui ont une expérience collective. Ils ont grandi et c’est surtout cela qui compte. Nos défaites nous ont permis d’apprendre énormément. Nous avons appris et nous continuons à nous servir de cette expérience collective. »
Publicité
0 Commentaire