Raphaël Ibanez sur Mohamed Haouas : « Il ne nous pas apparu cohérent d’en rajouter une couche »

Raphaël Ibanez sur Mohamed Haouas : « Il ne nous pas apparu cohérent d’en rajouter une couche »

Le samedi 24 octobre 2020 à 13:12 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Lors de sa prise de fonction, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié avait clairement indiqué vouloir se montrer très strict concernant le comportement de ses joueurs.

Il expliquait notamment que si un joueur venait à ne pas respecter les règles de vie imposées au sein du groupe France, il s’exposait à des sanctions et pouvait être renvoyer chez lui illico.

Finalement, depuis, il semble que Fabien Galthié ait décidé de lâcher du lest.

Et pour cause, malgré son énième dérapage avec l’équipe de Montpellier, le pilier droit Mohamed Haouas a tout de même été appelé par le technicien Fabien Galthié. Le joueur de Montpellier sera même titulaire ce samedi soir contre le Pays-de-Galles.

Interrogé à ce sujet, le manager de l’équipe de France, Raphaël Ibanez a indiqué pourquoi le staff a finalement décidé de retenir Mohamed Haouas. Extrait:

« C’est un sujet qui me concerne directement en termes de management, bien sûr en discussion constante avec Fabien. D’ailleurs, nous avons énormément réfléchi sur ce cas-là. Mais nos interrogations ont été très vite levées par Xavier Garbajosa, son manager de club qui a pris ses responsabilités et l’a sanctionné. Il ne nous pas apparu cohérent d’en rajouter une couche. Après, nous sommes restés très attachés à ses performances en match comme aux entraînements et on a pu voir qu’il s’entraînait dur. Donc aucune raison de ne pas le prendre. C’est un joueur attachant mais qui mérite une certaine attention. »

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 24 octobre 2020 at 14h- Répondre

    D DESCHAMP en foot ne prend pas autant de gant quand il faut virer un mec qui ne respecte pas ses coéquipiers .. c’est peut etre la différence entre un mec qui assume et qui a un palmarès en EDF et d’autres qui sont dans l’espoir de reconnaissance internationale.. à force de laisser aller on à du mal à faire demi tour !!

  2. DEGUN DES BASSES ALPES 24 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Bonjour, GALTIER, c’est donc « une pipe »? Il dit mais s’abroge le droit de faire le contraire? C’est ce genre d’individu qui doit former une équipe de France vaillante ? Si Montpellier l’a sanctionné c’est pour une raison valable, sinon il va lui aussi demander 1 million de dommages et interets ?qu’il assume donc ses fautes et puis c'(est tout. L’EDF a surement un autre joueur aussi vaillant sous la main dans un club et qui fait moins le « mariole ». Sommes nous si loin que cela du « FOOT »???
    Par ce que.

  3. Michel Fery . 24 octobre 2020 at 15h- Répondre

    ALLEZ ALLEZ !!.. *GO GO Momo* !!.. Plus de conneries , Gros !.. Fais toi plaisir sur le terrain uniquement . Sportivement , tu mérites ta place !.. Attention , gros gros test pour TOI ce soir !.. GO La FRANCE !..