Raphaël Ibanez rassure les joueurs Tricolores concernant le stage avec la Légion étrangère

Raphaël Ibanez rassure les joueurs Tricolores concernant le stage avec la Légion étrangère

Le dimanche 23 janvier 2022 à 10:48 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

C’est ce dimanche 23 janvier que les 42 joueurs du groupe France vont se retrouver pour débuter leur stage de préparation au Tournoi des Six-Nations.

Cette fois-ci, le stage ne se déroulera pas à Marcoussis mais dans le Sud de la France, du côté de Cassis, dans les Bouches-du-Rhône.

Les Bleus vont être pris en charge par le régiment de la Légion étrangère basé à Carpiagne.

Interrogé via Le Figaro, le manager du XV de France, Raphaël Ibanez a tout de même précisé qu’aucun exercice militaire ne sera effectué par les joueurs Tricolores. Extrait:

«On voulait trouver un équilibre entre notre cadre de vie confortable et une immersion dans un cadre totalement différent, un environnement qui inspire. On peut y voir un petit symbole aussi: la Légion, ce sont des personnes venues d’horizons complètement différents et qui décident un jour de servir notre pays. Mais il n’y aura rien de militaire, pas d’exercice hors rugby prévu à l’heure actuelle, simplement des échanges sur le vécu de cette corporation. Nous séjournons à Cassis, en bord de mer, et effectuons le court trajet vers le camp de Carpiagne. Nos moments rugby seront dans cette structure et sur le terrain de rugby d’Aubagne.»

Malheureusement, certains joueurs pourraient manquer à l’appel comme les Toulousains testés positifs au Covid-19 ces derniers jours.

On pense notamment à Antoine Dupont, Cyril Baille ou encore Anthony Jelonch.

Publicité

3 Commentaires

  1. Name 23 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Préparation de la CdM à Djibouti, comme il se doit, et pis c’est tout !

    J'aime 10
    J'aime pas 1
    • Chacha 23 janvier 2022 at 11h- Répondre

      Au camp d arta oui

      J'aime 8
      J'aime pas 1
  2. Isidore 23 janvier 2022 at 12h- Répondre

    Pour les avoir simplement côtoyé dans le service de santé, ou joué à Corte, il y a très longtemps, c’est toujours inspirant.

    J'aime 10
    J'aime pas 3