Raphaël Ibanez : « On attend Charles Ollivon, il a le caractère du champion »
Raphaël Ibanez : « On attend Charles Ollivon, il a le caractère du champion »
Le lundi 27 septembre 2021 à 9:59 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le manager de l’équipe de France, Raphaël Ibanez s’est confié via le journal régional Sud-Ouest pour évoquer la Tournée du mois de novembre qui approche à grands pas.
Questionné sur le choix du capitanat pour cette Tournée, Raphaël Ibanez a souhaité – avant toute chose – avoir une pensée pour Charles Ollivon, le capitaine du XV de France qui soigne actuellement son genou.
Il l’affirme : le XV de France attend Charles Ollivon. Extrait:
« D’abord un mot pour Charles. Ce que je peux dire, c’est qu’on l‘attend. On a vraiment hâte de le retrouver. On sait qu’il va revenir. Les échanges avec lui sont permanents. Il a le caractère du champion. »
En attendant le retour du troisième ligne Toulonnais, les Bleus vont devoir se trouver un capitaine.
Et Raphaël Ibanez indique qu’une short list a été effectuée par le staff Tricolore. Extrait:
« Pour autant, il va falloir faire un choix concernant le capitaine de la tournée de novembre. La short liste existe dans nos têtes. Mais il n’y a rien d’écrit, rien de figé. On a des rendez-vous au début de chaque semaine précédant l’annonce de la sélection qui aura lieu autour du 15-18 octobre. Cela fera l’objet d’une discussion un peu plus approfondie. On a quelques idées. Il y a des profils qui se dégagent. On ne peut pas le nier. »
Le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt pourrait-il remplacer Charles Ollivon le temps de son indisponibilité ? Raphaël Ibanez ne souhaite pas s’exprimer sur le sujet. Extrait:
« Je ne peux pas répondre. Tout est possible. On suit de près leur performance sur le terrain et leur leadership au sein de leur club pour faire le meilleur choix possible. »
Publicité
4 Commentaires
Ibanez un talon qui n’avait pas un physique impressionnant mais était d’une vision et d’une intelligence de jeu, Olivon un 8 qui au delà de son charisme s’inscrit aussi dans cette catégorie de joueurs, tu rajoutes un Dupont à la mêlée juste phénoménal encore hier soir, un 15 qui rassure derrière et tu peux partir à la guerre. L’axe 2 8 9 15, la colonne vertébrale d’une équipe, c’est par ces postes clés que tu définis les options de jeu, le tri des ballons, l’accélération…on fait le point de notre situation actuelle à ces poste ou bien on continue d’enfoncer le sous marin nucléaire dans la plaie ?
Vous le prenez vous le faites jouer vous le cassez et après il revient dans son club
Nous aussi on l’attend, ne tant fait pas Ibanez.
Olivon , très grand joueur , mais jamais chez nous !!!! dommage