Raphaël Ibanez: « Le match bascule sur le carton jaune »
Raphaël Ibanez: « Le match bascule sur le carton jaune »
Le vendredi 1 novembre 2013 à 23:34 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Au coup de sifflet final du match entre Toulon et Bordeaux-Bègles (37 – 17), le manager Girondin, Raphaël Ibanez explique que le tournant du match est le carton jaune de son trois-quarts centre Bourhis. Il avoue également qu’il redoutait la réaction des Toulonnais au début de la seconde période. Extrait:
«Pour moi, le match bascule sur le carton jaune infligé à Le Bourhis. A la mi-temps, je redoutais la réaction toulonnaise et le coup de la panne et c’est ce qui s’est à nouveau produit dans les quinze premières minutes de la deuxième période. Cela constitue une épreuve de plus pour cette équipe qui doit progresser dans «le savoir gagner». J’ai dit aux joueurs qu’ils devaient se resserrer pour être encore plus constants dans le travail et la continuité. Le groupe est solidaire, généreux mais il a parfois du mal à trouver le bon équilibre dans les formes de jeu».
Publicité
4 Commentaires
On peut aussi basculer sur l ‘ action qui donne les 3 premiers points pour le RCT ………………
Si la faute sifflée , qui nous donne une pénalité , n ‘est pas volontaire ….. Alors il y a pas faute ……………
Comme il y a faute volontaire ; il y a carton !
VIDEO !!!!!!!!!!!!
je n’ai pas vu tout le match, seulement les 25 derniere minutes et la loupe sur Habana.
il me semble quand même que sur la première pénalité pour Toulon, la faute sur Habana est volontaire de la part du dernier défenseur, 3 points et pas de carton c’est pas cher payer.
ensuite sur l’essai de l’UBB, il me semble, même si les commentateurs ne l’ont pas relevé et que les images n’ont pas été remontrées, que Mitchell se fait balancer par le 6 l’empêchant de venir défendre ( pas sûr qu’il ait empêcher l’essai) mais il y a faute quand même.
Donc dire que le match se joue sur le carton jaune de Le Bourhis il y va un peu fort notre ami. Le match aurait sûrement tourné plus court.
Sans être un mauvais supporter, il a raison, car à ce moment rien ne montrait que nous pouvions gagner ce match . Et merci Jonny !
On ne traverse rien , ni devant ni derrière, c’était une équipe qui joue le bas du tableau et on était à domicile .
Honnêtement, je me fait C…R!!! devant ces matchs de rugby, et comme vont me sortir les vrais supporters, je pense que je vais aller voir autre chose .
pour ce qui est de la faute sur habana,je suis d’accord,ça mérite un jaune mais l’arbitre s’est rattrapé en ne mettant pas un carton à delon armitage sur une action similaire.
moi,ce que je reproche à l’arbitre c’est d’avoir mis 45 mns pour se rendre compte que les bordelais relevaient les mêlées….et c’est comme ça depuis le début de la saison (bayonne,oyo,castes,grenoble et toulouse en ajoutant cardiff ont bien profité des largesses arbitrales ?:-) ?:-) 🙁 🙁
nous sommes trop frileux à montrer à l’arbitre que nous sommes supérieur…castro a voulu le faire à un moment du match mais n’a pas été écouté…dommage