Raphaël Ibanez explique comment sera choisi le nouveau capitaine du XV de France
Raphaël Ibanez explique comment sera choisi le nouveau capitaine du XV de France
Le mercredi 20 octobre 2021 à 10:27 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
C’est ce dimanche à Marcoussis que le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon dévoilera le nouveau capitaine du XV de France pour cette Tournée d’automne, en son absence (car blessé à un genou).
On le sait : cinq joueurs sont en lice pour obtenir le capitanat des Bleus, à savoir Gaël Fickou, Antoine Dupont, Grégory Alldritt, Anthony Jelonch et Julien Marchand.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse lundi, le manager du XV de France, Raphaël Ibanez a expliqué comment le staff de l’équipe de France allait désigner le nouveau capitaine pour cette Tournée. Extrait:
«On a bien avancé dans notre réflexion. C’est une question centrale qui occupe notre esprit depuis de longues semaines. Elle nous a amenés à définir ce que devait être le leader d’une équipe. Nous avons mené une réflexion poussée. Au moins cinq joueurs se sont détachés, qui sont totalement représentatifs du leadership.
Ce cinq majeur est composé de Gaël Fickou, Julien Marchand, Antoine Dupont, Grégory Alldritt et Anthony Jelonch. Nous avons passé du temps avec eux pour échanger sur la notion de leadership. Sur les critères qu’ils doivent remplir. Nous en avons identifié cinq. La performance, incontournable. La générosité, ne pas être uniquement centré sur sa propre performance, être capable de donner. L’humilité, respecter ses partenaires, le travail de l’encadrement. La solidité, qui doit être à toute épreuve. Et la loyauté, le plus important à nos yeux. Le capitaine doit inspirer le respect.»
Publicité
3 Commentaires
marchand sans aucun doute..AMHA
en tous cas il ya 3 toulousains…ca donne le ton sur le nombre de leader qu il ya au ST…
Qui parle le mieux anglais ?
J’ai toujours eu du mal avec les talonneurs capitaine, quand il y a des problème en mêlée, comment if fait pour parler à l’arbitre ? Et il est toujours remplacé en cours de deuxième mi-temps…
Tout sauf Fickou pitié