Raphaël Ibanez a une pensée pour les 9 joueurs qui n’auront pas une seule minute de jeu

Raphaël Ibanez a une pensée pour les 9 joueurs qui n’auront pas une seule minute de jeu

Le jeudi 15 juillet 2021 à 12:05 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera l’Australie, ce samedi, à l’occasion du troisième et dernier test-match de cette Tournée estivale.

Le manager de l’équipe de France, Raphaël Ibanez a tenu à avoir une pensée pour les joueurs qui n’auront finalement pas été inscrits une seule fois sur la feuille de match lors de ces trois tests-matches contre les Wallabies.

Selon lui, ces joueurs doivent garder l’ambition d’être inscrits dans le projet du groupe France pour la Coupe du monde de 2023 et doivent garder confiance en l’avenir. Extrait:

« Nous venons de livrer à l’instant aux joueurs la composition de l’équipe pour ce dernier test-match, un match décisif dans cette Tournée et nous voulions prendre le temps avec ces joueurs, tout en ayant conscience qu’au moment de l’annonce, il y a des joueurs qui n’auront pas eu la chance ou l’opportunité de porter le maillot Bleu lors de cette Tournée. On s’est adressé à eux en leur faisant comprendre qu’ils devaient porter une véritable ambition d’être inscrit totalement dans le projet du XV de France jusqu’à la Coupe du monde de 2023. Toute cette expérience acquise lors de cette Tournée leur sera très précieux dans cette aventure que nous comptons mener. Nous avons pris le temps d’échanger avec eux sachant qu’il fallait coucher sur le papier 23 noms qui vont représenter tout notre groupe de 41 joueurs et un staff autour de ces joueurs. »

Ces joueurs qui n’auront pas la chance de jouer avec les Bleus lors de cette Tournée sont au nombre de 9 : Etienne Fourcade (Clermont), Florent Vanverberghe (Castres), (Clermont), Patrick Sobela (Lyon), Clovis Le Bail (Pau), Joris Segonds (Stade-Français), Tani Vili (Clermont), Alivereti Raka (Clermont), Romain Buros (Bordeaux-Bègles) et Gervais Cordin (Toulon).

Publicité

7 Commentaires

  1. Aurélien 15 juillet 2021 at 12h- Répondre

    Pour Cordin on peut imaginer qu’il paye le statut de buteur de Jaminet…

  2. Pgougne 15 juillet 2021 at 12h- Répondre

    C’était bien le peine de négocier pendant des semaines pour obtenir 41joueurs qui vont être privés de la préparation et de la reprise du championnat…

    • Pitoumacfly 15 juillet 2021 at 12h- Répondre

      Peut être des négociations pour récupérer des le début les joueurs qui n’ont pas fait de match…

    • DedeLePremier 15 juillet 2021 at 12h- Répondre

      Avec une quatorzaine obligatoire à l’arrivée en terre Australienne, ce nombre était une sécurité en cas de blessure.

  3. Pitoumacfly 15 juillet 2021 at 12h- Répondre

    Je ne comprends pas je croyais qu’il devait limité à 2match sur 3 … Et faire jouer tout le monde ….

    • Flowrian 15 juillet 2021 at 12h- Répondre

      Pinocchio.

      Vu qu’on a l’opportunité de gagner cette tournée, le discours a très vite changé.

  4. GLOP83 15 juillet 2021 at 14h- Répondre

    Bizarre que Buros soit pas testé, il a pas mal brillé cette saison.