Ramos ou Jalibert à l’ouverture ? Fabien Galthié sort du silence !

Ramos ou Jalibert à l’ouverture ? Fabien Galthié sort du silence !

Le vendredi 25 octobre 2024 à 13:46 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ouvreur international Français Romain Ntamack s’est blessé à un mollet lors du match de Top 14 contre Clermont.

Ce-dernier sera forfait pour le premier match de la Tournée d’automne des Bleus, contre le Japon.

Ces derniers jours, une rumeur circule : Fabien Galthié souhaiterait aligner Thomas Ramos à l’ouverture plutôt que Matthieu Jalibert.

Interrogé sur le sujet via L’équipe, Fabien Galthié a réagi. Extrait:

(Rire.) La composition d’équipe vous sera communiquée deux jours avant le match France-Japon (le 9 novembre au Stade de France).

Lorsque le journaliste lui indique qu’aligner Thomas Ramos à l’ouverture plutôt que Matthieu Jalibert serait un choix fort, le technicien Français répond. Extrait:

On peut le voir comme ça. Mais on peut aussi entendre notre logique en plaçant à l’ouverture un gars qui a joué les deux derniers matches du Tournoi de l’équipe de France en 10, qui a été champion de France avec Toulouse en 10, et qui a énormément de vécu en 10. Les postes d’ouvreur et d’arrière se ressemblent aussi énormément.

Dans la foulée, il a évoqué le début de saison délicat effectué par l’arrière Léo Barré. Extrait:

Avec l’équipe de France, il a été très performant lors du Tournoi et en Argentine. Il a été très performant dans des test matches difficiles, ça compte même si c’est vrai qu’en ce moment, il est en difficulté en club. Mais si c’est un compétiteur, il va redresser la barre avec son club, pour son club. Il va en faire plus.

Publicité

1 Commentaire

  1. ux 26 octobre 2024 at 12h- Répondre

    Galthié et ses certitudes … qui vont largement à l’encontre des souhaits des joueurs eux mêmes et qui se sont ouvertement exprimés ! Il est le grand spécialiste des titularisations de joueurs à des postes qui ne sont habituellement pas les leurs, tout comme sa théorie du jeu de  » dépossession  » dont tout le monde perçoit les limites.