Ramiro Moyano évoque son faible temps de jeu à Toulon et sa décision de prolonger au RCT
Ramiro Moyano évoque son faible temps de jeu à Toulon et sa décision de prolonger au RCT
Le mercredi 30 décembre 2020 à 10:44 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
S’il a la confiance du manager Patrice Collazo, l’ailier ou arrière international Argentin du Rugby Club Toulonnais, Ramiro Moyano joue finalement que très rarement sous les couleurs du RCT.
Et pour cause, le joueur Varois est quasiment toujours blessé.
Le joueur des Pumas devait d’ailleurs jouer contre Clermont, dimanche soir au Stade Mayol. Mais il s’est une nouvelle fois blessé lors de la mise en place du match et a dû déclarer forfait, cédant sa place à Bryce Heem.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, Ramiro Moyano regrette ces blessures à répétition qui ne lui permettent pas de s’installer au RCT. Extrait:
« C’était un peu étrange. Je n’ai joué qu’un seul match avec le RCT, à cause de ma blessure aux ischios. Et dès le moment où je pouvais à nouveau jouer, j’ai été appelé par les Pumas. J’ai aimé savoir qu’on me faisait confiance, et en même temps j’avais si peu joué à Toulon, j’étais déçu de laisser l’équipe… J’aurais aimé jouer plus, mais c’est ainsi. »
Pourtant, Ramiro Moyano se plait énormément à Toulon et a pris beaucoup de plaisir à rejouer avec le XV de la Rade contre Sale, lors de la première journée Européenne.
Il a d’ailleurs inscrit un essai, un moment très agréable pour lui. Extrait:
« J’étais si heureux de retrouver l’équipe, et pouvoir marquer d’entrée te permet de prouver à tout le monde que tu n’auras pas besoin de temps de réadaptation. J’ai ressenti de la joie chez les mecs, je me sens bien dans ce groupe. D’autant que ce n’est pas évident de réintégrer une équipe après plusieurs semaines : tu dois te remettre directement au niveau, ré-assimiler le plan de jeu et les choses qui ont pu évoluer. C’est du travail, mais je suis heureux d’avoir retrouvé Toulon. »
Il précise ne pas du tout regretter sa décision de rejoindre l’Europe et le Rugby Club Toulonnais. Il savoure de pouvoir jouer aux milieux de très grands joueurs dans un club qui a une très belle réputation. Extrait:
« Rejoindre l’Europe a été l’une des meilleures décisions de ma vie. Le rugby à Toulon est vraiment un sujet de première importance, le championnat est de très haut-niveau, et j’évolue dans l’une des meilleures équipes du monde, avec plusieurs joueurs de classes internationales, qu’espérer de mieux ? Je suis vraiment fier et heureux de pouvoir jouer sous ces couleurs. »
Il n’a d’ailleurs pas hésité au moment de prolonger son contrat avec le RCT, l’été dernier. Extrait:
« La saison passée j’ai joué six ou sept matchs d’affilée, où j’ai été plutôt performant. Et quand le confinement nous est tombé dessus, je voulais rester, et les dirigeants voulaient que je fasse partie de l’équipe qu’ils étaient en train de construire. Tout le monde est tombé d’accord rapidement, et je considère qu’à mon âge (N.D.L.R. 30 ans) c’est une opportunité géniale d’être à Toulon pour encore deux saisons. »
Ramiro Moyano n’a qu’une seule envie : remporter des trophées avec Toulon et enchaîner les matches. Extrait:
« Remporter des trophées et devenir titulaire indiscutable, afin de jouer le plus de matchs possibles cette saison. À l’aile ? Ça ne me pose aucun problème, tant que c’est pour le bien de l’équipe. »
Publicité
16 Commentaires
Joueur talentueux mais bon au final une mauvaise pioche au vu de ses nombreuses blessures
Il a joué plus de matchs avec l’Argentine qu’avec nous. On demande aux argentins de payer son salaire?
Pour moi ça reste toujours un mauvais choix, je le répète depuis le début. Tout le temps blessé, absent quand il part en Argentine sans raison alors qu’il ne joue pas chez nous, non jiff et sûrement un bon salaire pour un international..
avec la blessure de DUNCAN ? J’espere qu’il pourra jouer arriere SAMEDI ! pour le moment ,c’est une meteorite le mec !combien de feuilles de match ET peu décisif sur le peu de celles – ci !
L’hygiène de vie est peut-être à revoir… trop de pépins physiques !
Attention à ne pas condamner le joueur trop rapidement cependant,
Je me souviens sur ce même Blog, un groupe de connaisseurs qui condamnaient Gabin Villière …
Ce même groupe de supporters qui condamnent Moyano ou encore le pilier Boyadjis …
Pour ce dernier, retenez ce commentaire, quand il va prendre le pas en top 14, ça va trembler !!
Il va sur ses 31 ans Boyadjis. Donc vaut mieux qu’il s’active en effet…
Oui, mais j’ai pas mal de connaissances qui jouent au REC et je suis souvent allé le voir, en Fédérale 1 il retournait tous ses adversaires… Si la marche top 14 n’est pas trop haute, il va faire très mal les deux saisons qui arrivent !
Collazo l’a peut-être aussi recruté avec un double objectif : celui de lui faire gravir la marche, et celui de faire travailler nos piliers en mêlée fermée avec un spécialiste à ce poste…. (On peut d’ailleurs noter que nos piliers sont assez performants cette saison)
Il doit encore plus s’activer Boyadjis, il a qu’un an de contrat et le géorgien est passé devant lui.
Oui ,et puis ça fait un mois qu’il n’est plus bléssé et colazo lui préfère toujours le jeune espoir géorgien pas bon ça
Moins problématique d’avoir 30 ans pour un pilier que pour un ailier. Au contraire même.
ne tirons pas sur une bête blessée si pc le prolonge c est qu’ il est talentueux
Faible rendement,il ya beaucoup mieux actuellement,dommage aux jaguares il etait tres bon
on pourrait le préter à FG pour faire le nombre à l’entrainement à marcoussis au lieu de prendre des joueurs français non sélectionnables …je vais faire cette proposition pour la nouvelle convention FFR LNR
Ah tu vois cela comme ça…… Boyadjis tribut ?
Je suis sur que c’est un bon joueur et c’est soit la faute à pas de bol soit il a une mauvaise hygiène de vie soit il est fragile et un peu chichi pompons dé qu’il a un soucis
Et le chouchou de Colazzo ,le top player de son recrutement ,qu’est ce qu’il a
lui ?? Mauvaise hygiène de vie ,chichi pompons , ou alors au lieu d’avaler
des vitamines de B 12 il carbure au Lexomil ??Parce que le peu de fois où
je l’ai vu sur le terrain il semblait n’etre pas encore réveillé.
Tous ceux qui suivent le RCT auront compris de qui je parle.Celui là il a
un très long chemin à parcourir pour nous faire mentir style Gabin.
Pour trouver de qui tu parles, nous avons engagé Sherlosk Holmes….;