Raffaele Costa Storti : « Il y a quelques journaux qui commencent à faire un peu attention à nous »
Raffaele Costa Storti : « Il y a quelques journaux qui commencent à faire un peu attention à nous »
Le vendredi 4 août 2023 à 23:46 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ailier de Béziers, Raffaele Costa Storti prépare actuellement la Coupe du monde de rugby avec le Portugal.
Interrogé via Midi Olympique, le joueur de 22 ans affirme que la préparation du Portugal se passe très bien pour le moment.
Il fait le point. Extrait:
« La préparation se passe bien. Nous avons commencé par quatre semaines où il y a eu peu de ballons mais beaucoup de physique, à Lisbonne. C’était très dense physiquement pour nous préparer à la Coupe du monde. Nous avons ensuite eu une semaine de pause avant la reprise, cette semaine, en Algarve. On axe plus sur la vitesse et les accélérations, concernant le physique. Mais on commence aussi à travailler ce que l’on veut mettre en place pour la compétition, notre système de jeu. » Et le tout sous une très forte chaleur… »
Sauf incroyable surprise, la Coupe du monde du Portugal devrait rapidement se terminer.
Et pour cause, les Portugais sont dans la poule de l’Australie, des Fidji et du Pays-de-Galles. Extrait:
« Ça va être quelque chose de difficile. Mais on ne sait jamais… On va beaucoup s’entraîner, on va donner tout ce que l’on a sur le terrain et ensuite on verra. Mais on veut montrer que l’on mérite d’être là !
On a hâte de jouer, de pouvoir mettre en place ce que l’on a travaillé à l’entraînement, pour voir à quel point on a progressé. Cela sera notre premier test. Il reste juste un mois… La Coupe du monde commence à être dans la tête de tout le monde. »
Pour conclure, le joueur de Béziers se réjouit que des médias locaux parlent de l’équipe nationale du Portugal. Extrait:
« Durant la prépa, on a reçu beaucoup de messages des supporters portugais qui aiment le rugby. Avec le temps, on va en recevoir de plus en plus. Et il y aura peut-être plus de supporters aussi. On parle un peu plus de nous que d’habitude. Je ne pense pas que l’on puisse faire mieux. Il y a quelques journaux, ici, au Portugal, qui commencent à faire un peu attention à nous, mais ce n’est pas encore comme le foot. »
Publicité
0 Commentaire