RACISME : Découvrez ce que risque Ludovic Radosavljevic !
RACISME : Découvrez ce que risque Ludovic Radosavljevic !
Le lundi 6 septembre 2021 à 21:22 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Ce lundi soir, nous apprenons que la Ligue Nationale de Rugby ainsi que la Fédération Française de Rugby ont décidé de saisir la Commission de discipline suite aux insultes racistes prononcées par le demi-de-mêlée Aixois Ludovic Radosavljevic, en plein match vendredi soir, à l’encontre de l’ailier de Nevers, Christian Ambadiang.
Pour rappel, Ludovic Radosavljevic a lâché à son adversaire du jour, en plein match : « Je vais te brûler mangeur de bananes ».
Très rapidement, l’ancien Clermontois et ancien Castrais a effectué ses excuses à l’ailier Christian Ambadiang.
Sous le choc, ce-dernier n’a pas accepté les excuses du joueur Aixois et a décidé de parler de cette affaire à ses entraîneurs et à ses dirigeants.
Les dirigeants de Provence Rugby et de Nevers ont décidé de s’en remettre à la Ligue Nationale de Rugby.
Désormais, Ludovic Radosavljevic risque gros.
La Commission de discipline se réunira dans les jours à venir pour sanctionner le joueur de 32 ans qui risque entre 6 et 52 semaines de suspension selon le règlement de la Ligue Nationale de Rugby.
Affaire à suivre…
Publicité
27 Commentaires
Je rappelle que beaucoup s’en sorte avec 3 semaines max pour des coups d’épaule, placage cathédrale extrêmement dangereux ..
Je rappelle que le racisme d’est pas de même nature qu’un coup d’épaule.
n’est pas
Ce genre de commentaire n’a pas sa place ici et le lire me fout en rage !
Une sanction exemplaire,mais à 32 ans lui laisser finir sa carrière après ses excuses me paraît logique .
avec comme obligation de manger 1 kg de bananes mini par jour pour Rado.
Pour rappel, la banane plantain, qui ressemble à la banane fruit, mais immangeable CRU en fruit, est l’équivalent légume culinaire de notre pomme de terre, nombre de cuissons différentes qui accompagnent les repas…..
Souvent délicieux, parfois un peu pouf pouf !!
Et effectivement, en équivalence, nous francophones (comme le Cameroun) belges et français, sommes des mangeurs de patates…
Patatas ou patapos pour les estrangers
Le masque tombe… Et c’est pas beau à voir…
Connotations racistes évidentes… Mais dans le même temps pour d’autres actes plus graves comme les attaques verbales contre Mila ou les nombreux attentats terroristes, les meurtres de curés et autres, l’adjectif Raciste n’est jamais prononcé et même soigneusement évité!
Comme le public de l’asm vociférant des injures racistes à l’encontre de Mourad ?
Ça va ya pas mort d’homme non plus….
Ça arrive de peter un plomb ceux qui ont déjà fait du sport savent que parfois tu dis où tu prends des insultes sans forcément que ces dernières soient pensées mais juste parce-que ça sort tout seul…
Qui n’a jamais mangé ou balancé un « enc..é », « fdp » ou « pd » sur un terrain ?
Notre méga star internationale Zizou n’a-t-il pas mis un coup de boule en finale de Coupe du Monde pour une injure largement de même nature ? Une attaque précise sur la culture très forte du pourtour méditerranéen, la mamma !!
Et il est clair que l’adversaire Rital (pour rappel, Monsieur Cavanna, Charlie Hebdo, et qui passait quasi tous les jours devant ma boutique BD, et lui même d’origine transalpine, a écrit un bon livre, « Les ritals ») , l’adversaire Rital-italien a balancé une injure dans le but de déstabiliser l’adversaire, et avec réussite, puisque Zizou péta les plombs !
Et Domenech, le plus décrié de nos entraineurs nationaux, ne réussit qu’à perdre en finale mondiale, euh match nul, non ?
Comme le souvent vilipendé Lievremont en Ovalie, perdit aussi en finale mondiale 7 à 8 en voyant son-notre équipe se faire voler (dans les plumes?) par les petits all-blacks…
ils vont lui faire manger le coup en exemple , je verrais bien 20 à 25 semaines pour ce raciste qui a dévoilé sa véritable pensée, 30 à 50 semaines éliminerait ce lâche définitivement de ce sport et ce serait inespéré…..
Et bien la prochaine fois il maintiendra sa bouche fermée , puis voilà tout !.. Ils le savent qui plus est pourtant , qu’à présent la moindre erreur n’est plus permise à ce sujet . Mais non , ils ne peuvent toujours pas s’en empecher , pour certains !.. C’est tout de même fou , ça !..
Honteux d’être capable de dire ce genre de choses en 2021 sur un terrain de sport ou ailleurs. Aucune excuse. Il sera hué partout où il ira et c’est très bien comme ça.
A l’attention de » Ex N 5, Dranix, et Queue de tigre . Ensuite je clos le » débat » avec ces » supporters » !
Le monde du rugby demande une radiation à vie .
Vous trois, vous confondez tout . Le racisme est à la base du fachisme et du nazisme et toutes les horreurs qui en ont découlées .
Une phrase scélérate prononcée par un petit moustachu dans les années précédents la 2 ème guerre mondiale résume TOUT : Je cite ce triste personnage : L’Afrique commence à Strasbourg !
Vous avez compris j’espère, car cette » s-l-p-r-e » a provoqué l’holocauste, que vous pensiez ignorer .
Je vous conseille afin de vous modérer un peu sur le racisme . Lisez , Tristes Tropiques de Levy-Strauss, vous en sortirez plus humains .
Voilà, maintenant, en espérant que rado, va terminer sa carrière après ses paroles ordurières et pour ma part, je vais continuer à commenter, mais le rugby .
Irrécupérable, je ne l’ai pas encore avalé, car ce mot veut dire : Va mourir !
Je ne lirai plus vos commentaires, car ils sont écris pour insulter et provoquer . A mon âge, j’ai un peu plus de sagesse et d’intelligence .
En effet, quelle sagesse et quelle intelligence…. Comparer une insulte dite dans le stress d’un match avec Hitler. Comme quoi, « Le temps ne fait rien à l’affaire » comme disait Brassens 🙁
Et oui, j’ai atteint le point Godwin, et je m’aperçois que le racisme pour toi, n’est que feu de paille . Hors, l’histoire est un éternel recommencement .
Elle te va bien aussi à toi, la chanson de Brassens .
Moi c’est pas trop grave dans une dizaine d’années, je risque de bouffer les pissenlits par la racine, mais pour toi, je pense que tu es plus jeune, je te plazins et surtout je plains tes enfants .
Oui, le père adolf et le racisme sur un terrain de rugby, c’est du pareil au même .
Une insulte dans le stress !!!!! J’hallucine ! Ce mec le porte en lui ! On appelle ce genre de personnage : un facho !
Le racisme n’est pas un feu paille et je doute même que l’Homme sera un jour capable de donner autant d’importance à la couleur de peau qu’à celle des cheveux par exemple. Je pense même en voyant l’ambiance actuelle qu’on va assister à une montée de ces questions dans les années qui viennent et que ça se traduira par des choses bien plus graves que ces paroles.
Je ne défends même pas le joueur qui doit être sanctionné et je laisse un comité quelconque décider de la sanction.
Par contre, comparer une insulte proférée sous le coup de la colère, quand bien même elle révélerait le fond raciste du joueur (ce dont je ne suis même pas certain) avec les actions d’Hitler, c’est totalement stupide. La Shoah, ce sont des millions d’êtres humains enfermés dans des camps dans des conditions inimaginables pour être conduits à l’abattoir. Là, la personne visée par ces paroles a pu aller dormir chez elle, retrouver sa famille, être soutenue par son club et des instances qui vont condamner le fautif. J’espère que tu te rends compte à quel point la comparaison n’a aucun sens.
Pierre tu le connais personnellement alors oui il mérite ce qui lui arrive .sinon tu dis qu’il le porte en lui par rapport à son nom ? Sa tête ? C’est origine?
Non l’origine n’entre pas en jeu pour moi ! Ca la foutrait mal pour un anti raciste , mais ce joueur a déjà eu des attitudes et des paroles, qu’il a proférées par exemple sur Toulon, son ancien Président et des joueurs de couleurs . On en reparlera peut être plus tard, suivant la sanction ? Donc, pas de lien avec ses origines, mais il le porte en lui ! OUI !
Je suis là. Si j’ai dit que hitler était un génie, c’est que je me suis mal exprimé. Il est évident que de tels propos sont condamnables… il n’ y a pas de débat. J’a juste posé une question, et j’attends votre réponse: c’est plus grave que des propos homophobes ? Ou bien niez vous que cela existe sur un terrain de rugby ….
Racisme et homophobie , je les mets sur le même plan ! C’est très gave, en particulier dans le sport .
Bon parait il que je suis lourd, donc j’arrête . Quant à être moralisateur, loin de moi ce défaut, je ne fais que relater des similitudes que mon pauvre père me racontait après qu’il se soit évadé d’Allemagne en 42 .
Donc, pour la dernière fois, homophobie, xénophobie et racisme , sont pour moi des cancers de la société .
Bonne soirée et vive notre RCT .
Il va charger gros temps et ce serait normal selon moi. Je pense que la commission de discipline va faire un exemple. Je mise sur 26 semaines.
Pierre rivière on a compris .. vous devenez lourd dans vos propos toujours moralisateurs .. aucun des commentaires n a défendu son attitude .
OK j ,’arrête !
Par contre le racisme, l’homophobie et la xénophobie prennent le pas sur le respect, la sportivité et surtout l’intelligence .
Allez je vous laisse tranquille et place au Rugby et notre RCT !