QUOTA JIFF : Toulon sur le point d’atteindre la moyenne des 16 JIFF !
QUOTA JIFF : Toulon sur le point d’atteindre la moyenne des 16 JIFF !
Le lundi 23 mai 2022 à 17:17 par David Demri
36 Commentaires
Publicité
Le site allrugby effectue un point sur les moyennes des quotas JIFF des clubs du Top 14 à l’issue des matches de la 25ème journée du Top 14.
Lors du match contre la Section Paloise disputé samedi dernier au Stade Mayol, le Rugby Club Toulonnais a aligné seulement 18 JIFF + 1 joueur retenu avec l’équipe de France à 7, soit 19 JIFF, contre 18 côté Palois.
Voici les JIFF alignés lors de la 25ème journée :
Biarritz : 16
Bordeaux : 16
Brive : 16
Castres : 16
Clermont : 21
La Rochelle : 17
Lyon : 19
Montpellier : 15
Stade-Français : 15
Pau : 18
Perpignan : 12
Racing 92 : 18
Toulon : 19
Toulouse : 17
Concernant les moyennes, c’est le Stade-Toulousain qui est en tête avec une moyenne de 19,72 JIFF alignés par match. Le moins bon élève est Biarritz qui comptabilise une moyenne de 13,96 JIFF. Le BO étant un promu doit respecter une moyenne de 14 JIFF au minimum, tout au long de la saison.
Le Rugby Club Toulonnais est également dans le rouge.
En effet, les clubs du Top 14 (hors promus) doivent aligner une moyenne de 16 JIFF minimum par match pour être dans la règle. Et pour l’heure, le Rugby Club Toulonnais comptabilise une moyenne de 15,92 JIFF.
Mais le staff Toulonnais a bien mené ses calculs puisque le RCT devrait enfin franchir la barre des 16 JIFF de moyenne lors du match contre le Racing 92, programmé le 5 juin prochain.
Voici le classement des moyennes :
Toulouse : 19,72
Racing 92 : 19,48
Clermont : 19,36
Bordeaux-Bègles : 19,04
Lyon : 18,52
Pau : 17,4
La Rochelle : 16,48
Brive : 16,52
Stade-Français : 16,40
Montpellier : 16,32
Castres : 16,04
Toulon : 15,92
Perpignan : 14,52
Biarritz : 13,96
Publicité
36 Commentaires
Il faudra en aligner 18 contre racing.
Pas de match de France 7’s dans 15 jours ?
Non dernière étape le weekend prochain. Donc bien 18 JIFF à aligner. N’est-ce pas Turbopoulet ? 😉
@F21L
Yes 😉
Donc 5 non jiffs : Giga, Eben, Isa, Duncan, Wainiqolo
Je me permet de te répondre Turbopoulet: le tournoi de Londres le weekend prochain fait parti de la saison, donc si Domon est en sélection nous aurons un de plus dans le nombre jiffs attendus. à ce jour 398 pour 400 attendus, avec la journée du Racing il y aura 416 attendus mais avec un sélectionné à sept , 17 suffiront en championnat pour avoir la moyenne. 398 (-2) plus 17 plus 1 = 416 et la moyenne est à seize. Il y aura donc 17 jiffs et 6 non jiffs pour le Racing sachant que le challenge ne compte pas…
Si je me trompe , alors il y a un bug sur le tableau ALLRUGBY ou je peut oublier quelque chose. Merci de me le dire, salutations.
Nota les barrages, demi et finale rentrent aussi dans la moyenne.
Problème de clavier avec mes gros doigts… je rectifie :
Chris, le we prochain il y a bien une étape de Rugby 7’ en même temps que la finale du Challenge Européen. Le match de Top14 contre le Racing, c’est le we suivant et il n’y a pas de Rugby 7’. Donc on ne récupère pas la sélection de Domon ce we. Il devra donc bien avoir 18 JIFFs contre le Racing.
Question con
Les phases finales comptent pour les jiffs?
Parce que si on gagne au racing on a encore un match après minimum donc on peut mettre 17 jiff 2 fois
Mais ça fait chier 4 points pour un joueur
Je savais que soury devait pas partir il aurait un match de plus à la place de mike et on était bon
Il aurait suffi de garder Soury, qui lui aussi était sous contrat, et on n’en serait pas là. Même s’il a peu joué, Sosene-Feagai était comptabilisé non-jiff à chaque fois et on ne peut pas dire qu’il était meilleur que Soury.
Donc pas de plus-value et un compte de jiffs qui n’y est pas !
Ca va faire une compo compliquée avec seulement 5 non jiffs…
On a tous pris la calculette du coup !!! 18 sur la feuille de match pour la dernière journée c’est tout à fait réalisable tout en envoyant la meilleure équipe possible ou quasiment au Métro Racing. Giga et nos deux deuxième ligne incontournables tout comme Duncan en premier centre, il devrait une place à prendre entre Brookes, Sergio, Du Preez et Wainiqolo. Qu’en pensez-vous ?
et isa….
Et peut-être même Kolbe.
On a tous pris la calculette du coup !!! 18 sur la feuille de match pour la dernière journée c’est tout à fait réalisable tout en envoyant la meilleure équipe possible ou quasiment au Métro Racing. Giga et nos deux deuxième ligne incontournables tout comme Duncan en premier centre, il devrait rester une place à prendre entre Brookes, Sergio, Du Preez et Wainiqolo. Qu’en pensez-vous ?
Je dis que tu auras une petite 3 ieme ligne1ieme giga
2ieme ligne eszebeth
3ieme ligne Isa
Centre ducan
Ailier colbe ou waniqolo
M ‘en fous des jiffs , aligner la meilleure équipe pour gagner le racing et jouer le titre , ona une super équipe et on est les seuls à pouvoir rivaliser avec toulouse; l’an prochain on aura 26 matchs pour récupérer les 4 points.
18 JIFF au prochain match donc.
(26*16)-(25*15.92) = 18…
En ayant une équipe compétitive
1. Gros/Fresia
2. Tolo/Antho
3. Setiano
4/5 : Rebbadj/Warion
6/7/8 : Olivon/Lakafia
9 : Serin/Blanc
10. Carbo/Belleau
11. gabin
12/13 : Hériteau (si remis)/Smaili/ Septar si hériteau non remis
15. Luc
Il m’en manque un… Donc peut etre en 3eme avec Coulon, mais faudra se passer de Parisse/ Duprez, ou alors à l’aile Cordin et se passer de Kolbe/Waniqolo…
Dur Dur
Gika est indispensable…
Désolé répondu trop rapidement
Équipe max contre le racing rien à faire des 4 points de pénalité on en a rattraper bien plus cette année !
Si c’est vraiment 5 non jiffs , (ça aurait pu etre 6 en mettant Yemsi ou Warrion contre Pau)
Giga, Eben, Parisse, Duncan, Kolbe ou Wainiqolo
Cordin est insupportable , contre Pau il se fait croquer et perd les 3 premiers ballons qu’il touche , ça fait 3 ans qu’il fait des chic chac qui ne servent a rien , il n’est jamais passé une seule fois , un vrai coffre a ballons
Azema doit le recadrer rapidement
Bravo à Azéma d’avoir rattrapé la brillante gestion dont il a hérité !
Pour le calcul des JIFF tu as surement raison pour ce qui est d’etre meilleur je ne suis pas sur.
Je parle bien du niveau qu’il avait quand il était la pas des belles prestation qu’il a fait au BO
Il était au diapason de l’équipe… Depuis que c’est l’embellie on ne perd plus beaucoup de ballons en touche quel que soit le talonneur.
On accusait déjà un gros retard sur les jiffs en début de saison. Il aurait été prudent de garder Mike jusqu’au retour de Tolo puis de finir l’année avec 3 talons jiffs.
Il faudra à l’avenir garder un oeil sur ce paramètre. On repart sur la même ânerie au poste de 10 l’an prochain parce que West va jouer tous les matchs importants + Giga + Brian + Facundo + Waisea + Kolbe = 6 donc un dernier à choisir entre Jiuta, Brookes, Sergio, Du Preez, Duncan et peut-être un 2ème ligne qui viendra remplacer Etzebeth.
L année prochaine tu auras certainement Ollivon,Gros,Luc,rebbadjh et peut être serin et d autres en équipe de France ce qui fait une compta jiff supplémentaire….
Oublié Villiers et les sélectionner à 7
Oui, en espérant que ça sera suffisant.
L’ an prochain ce sera encore plus compliqué car il faudra que les clubs respectent désormais une MOYENNE de 17 JIFFS par feuille de match.
C’est donc une hérésie d’avoir continué à recruter des seconds couteaux étrangers non JIFFS. Sans manquer de respect à WEST…Notre seul vrai ouvreur est NON JIFF. Super.
Si on prend des étrangers de nos jours il faut que ce soient de « pointures ».
C’est faux , la moyenne 2022-2023 sera toujours de seize non jiffs à cause du covid. ( source toujours Allrugby)
Gros devaux tolofua etrilĺard gigashvili setiano
Etzebeth rebbadj ollivon isa lakafia warion du preez coulon Serin blanc carbonel belleau villiere paeea heriteau cordin Luc
6sur le banc devant et 2 derriere
GROS-TOLOFUA-GIGASHVILI
ETZEBETH-REBBADJ
LAKAFIA-ISA-OLLIVON
CARBONEL-SERIN
VILLIERES-PAIA AUA-HERITEAU-WAINIQOLO
LUC
Remplaçants : FRESIA-ETRILLARD-SETIANO-WARION-COULON-BLANC-BELLEAU-SEPTAR
juste une question la moyenne et comptabilisé à la 26e journée ou bien les phases finale en font parties car si c’est le cas il faut mettre la meilleure équipe contre le racing car avec la possibilité de faire 3 matchs de plus cela augmente le nombre de jiff pour chaque match
je voulais dire : non jiff
Phases finales comprises
Le suivi fait par Allrugby ne constitue pas un document officiel qui fait foi.
Si je me réfère au dernier relevé de décisions du Comité directeur LNR publié sur le Net (https://www.lnr.fr/sites/default/files/cd_9_et_10_05_2022_-_releve_de_decisions.pdf), à l’issue de la 22e journée, la moyenne de jiff pour le RCT était de 15.86 (soit un total de 15.86*22= 348.92).
Lors des J23 (face à Toulouse) et J24 (face à Bordeaux), selon les feuilles de match qu’on peut retrouver sur le site officiel du RCT, on a aligné à chaque fois 16 jiff, puis 18 lors de J25 (contre Pau) auxquels il faut ajouter la sélection de Domon en Seven, soit 19.
A ce jour, le RCT atteint donc : 348.92 +16 + 16 +19 = 399.92 jiff
Pour atteindre 416 (soit 26*16) face au Racing, je ne sais pas si on peut faire des arrondis, mais on doit pouvoir aligner pour le moins 6 non-jiff et peut-être 7 (si très léger arrondi par excès admis)…
Tres interessant , Nicolas
En fait la moyenne devait etre 15.8636363636 arrondie a 15.86
Donc on etait bien a 349 a l’issue de la 22° journée
Donc a 400 a ce jour , ce qui permettrait d’aligner 7 estrangers au Racing soit la meilleure equipe possible
Giga Eben Parisse Du prez Duncan Kolbe (ou Wainiquolo) et Alain l’usé
Je me pose quand même la question: Hors doublon de journée internationale les sélectionnés ont compté dans le nombre de jiffs , ils ne jouaient pas! Si Domon à Londres est sélectionné pourquoi ne pas le compter? Si oui ,le RCT peut mettre 7 non jiffs, si non c’est 6 alors??
David , personne peut te renseigner auprès du club?