Quinn Roux : « J’ai eu une très longue conversation téléphonique avec lui avant de m’engager »
Quinn Roux : « J’ai eu une très longue conversation téléphonique avec lui avant de m’engager »
Le jeudi 9 septembre 2021 à 23:18 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le nouveau deuxième ou troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Quinn Roux s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer sa décision de rejoindre les bords de la Rade.
Dans un premier temps, il indique avoir longuement échangé avec Eben Etzebeth avant de signer avec le RCT.
Il précise connaître très bien le deuxième ligne international Sud-Africain. Extrait:
« Avec Eben Etzebeth, nous avons joué ensemble à Cape Town il y a une dizaine d’années maintenant, c’est vraiment une bonne chose de se retrouver et pouvoir à nouveau évoluer sous le même maillot. J’ai eu une très longue conversation téléphonique avec lui avant de m’engager. Il m’a dit de foncer et, même s’il était en Afrique du Sud à ce moment-là, il m’a bien conseillé sur la vie ici. »
D’origine Sud-Africaine, Quinn Roux a décidé de quitter l’Afrique du Sud en 2012 pour rejoindre pour rejoindre l’Europe et plus précisément le Leinster. Extrait:
« Tout ça a été un peu étrange, au début. Tu arrives dans un nouveau pays, il faut appréhender une nouvelle culture mais, finalement, ça va… Et puis, après quatre ou cinq ans, j’ai l’opportunité de jouer pour l’Irlande au niveau international. Tu représentes un autre pays, pas celui qui t’a vu naître mais celui qui t’a donné beaucoup de choses et où j’ai trouvé une autre famille. Ce qui est drôle, c’est que mon premier match avec l’Irlande a été… contre l’Afrique du Sud. Je pense que ça a été une des meilleures décisions que j’ai pu prendre. Je suis citoyen européen, j’ai joué au niveau international et, maintenant, j’ai la chance d’évoluer à Toulon. »
Pour conclure, l’international Irlandais indique être très heureux de pouvoir jouer à Toulon, un club pour lequel des stars ont joué comme Danie Rossouw et Bakkies Botha. Extrait:
« Quand j’étais à l’école, je regardais ces grands joueurs qu’étaient Danie Rossouw ou Bakkies Botha. Ce sont des légendes de ce sport. Ils étaient très physiques et c’est vraiment ce que j’aimais. Je n’ai pas essayé d’être comme eux mais je pense qu’ils sont exactement l’exemple de ce qu’un deuxième ligne doit faire dans le rugby moderne. Ce sont des modèles pour les jeunes joueurs. »
Publicité
5 Commentaires
il a des airs d’un certain… Juan Smith
Bien évidemment , *nous attendons beaucoup de lui !..* A mon avis , nous ne devrions pas particulièrement être déçu . Car c’est *Sud Afs* restent tout de même de fameux et redoiutables guerriers sur le terrain . Ce n’est certes maintenant plus à prouver , surtout avec tout ceux qui auront déjà pu séjourner sur *La Rade* . Oui , c’est vraiment le cas de le dire , de vraies *Légendes* du rugby *Sud-Africain* !.. Encore merci à eux de nous avoir régalé hier et encore aujourd’hui !..
Et j’espère demain aussi !!
Du coup Eben est le nouveau agent du RCT du Sud Af lol
Blague à part ! Content que Eben est vanté notre ville et région ! Merci Eben !
eben est un mec qui ne triche pas dans ses sentiments envers le RCT et ses supporteurs , il vient de le prouver plusieurs fois … pas que des paroles mais des actes , j’espère que ceux qu’il a convaincu ainsi que ses coéquipiers à toulon vont lui apporter leur énergie et leur ambition pour réaliser les objectifs et plus