Qui sont vraiment les Pumas Development, prochain adversaire du Rugby Club Toulonnais ?

Qui sont vraiment les Pumas Development, prochain adversaire du Rugby Club Toulonnais ?

Le vendredi 28 juillet 2017 à 16:53 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais affrontera l’équipe des Pumas Development à l’occasion du premier match amical de la pré-saison 2017 / 2018. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18h10 en direct sur ESPN 2 Argentina (trouvable sur internet via google).

Mais qui sont vraiment ces Pumas Development ?

Dans son édition du jour, le Midi Olympique explique que, cette formation dirigée par l’ancien ouvreur Toulonnais Felipe Contepomi regroupe plusieurs joueurs qui sont généralement passés soit par différentes sélections de jeunes, soit par l’équipe Argentine de rugby à VII.

Certains n’ont même pas d’expérience internationale et d’autres souhaitent tout simplement retrouver du rythme dans l’optique de réintégrer l’équipe première des Pumas.

Avant, cette formation était appelée « Argentine A ». Elle est en réalité l’équipe réserve des Pumas et se prénomme désormais « Argentina XV ». Les Pumas Development remplacent ainsi l’équipe première de l’Argentine dans certaines compétitions comme l’Americas Rugby Championship 2017. Ces-derniers ont d’ailleurs terminé à la deuxième place juste derrière les USA. Lors de la Nations Cup 2017, les Pumas Development ont terminé à la troisième position, derrière l’Uruguay et la Russie.

Certains joueurs internationaux Argentins sont passés par cette formation avant de percer au niveau international. C’est notamment le cas pour Pablo Matera, Santiago Cordero, Guido Petti, Javier Ortega Desio, Matias Moroni ou encore Jeronimo de la Fuente qui sont désormais des titulaires avec les Pumas.

A noter que le désormais Toulonnais Facundo Isa a débuté avec les Pumas Development avant d’obtenir une place de titulaire avec l’équipe nationale de l’Argentine.

Publicité

4 Commentaires

  1. Alex 28 juillet 2017 at 17h- Répondre

    Question recrutement, où en sommes-nous pour le recrutement d’un 2ème ligne?Lavanini? Maestri?Gray? Et je ne comprends pas le recrutement de l’arrière Australien que personne ne connaît. Pourquoi ne pas prendre un de nos jeunes ou un français plutôt qu’un illustre inconnu. On sent bien que dans le contexte il va falloir prendre des français car je sens venir une nouvelle loi pour obliger les clubs français à en avoir plus…. donc quitte à avoir un certains % de joueurs étrangers autant que ça soit la crème de la crème

    • JerryCollinsWhatElse 28 juillet 2017 at 17h- Répondre

      Pour le 2ème ligne le président y travaille, on saura le moment venu.
      Pour l’Australien ce n’est pas parce que toi tu ne le connais pas que c’est un illustre inconnu.

    • Baou 30 juillet 2017 at 11h- Répondre

      Je pense que quand on a recruté Tuisova il était encore plus inconnu que l’australien. On voit le résultat.

  2. RCT Yoda 28 juillet 2017 at 19h- Répondre

    Lavanini collerait parfaitement au RCT!