Qui sera le capitaine du Rugby Club Toulonnais ? Patrice Collazo s’exprime

Qui sera le capitaine du Rugby Club Toulonnais ? Patrice Collazo s’exprime

Le vendredi 10 août 2018 à 15:58 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Rugby Photos

L’été dernier, le technicien Fabien Galthié avait rapidement fait de Mathieu Bastareaud son capitaine pour la saison 2017 / 2018.

Dès les premiers matches amicaux de l’intersaison, le centre international Français avait pris les commandes de l’équipe Varoise. Qu’en sera-t-il cette saison avec Patrice Collazo ?

Interrogé jeudi après-midi sur le sujet, le nouveau manager du RCT a affirmé ne pas avoir totalement tranché pour le moment.

Bien évidemment, certains joueurs sont mis en avant comme Guilhem Guirado et Mathieu Bastareaud. Mais Patrice Collazo rappellent que les deux joueurs seront appelés en équipe de France durant la saison.

Les noms de Charles Ollivon et de Raphaël Lakafia reviennent également dans la bouche du coach. Extrait:

« On verra. On en a un peu discuté mais pour l’instant je n’ai rien arrêté. Mais ça ne sera pas une décision collégiale. C’est moi qui décide en principe. J’ai besoin d’avoir des certitudes sur certains joueurs. Mathieu Bastareaud sera certainement appelé en équipe de France. Il faut qu’il y ait un capitaine et des joueurs qui soient capables d’assurer ce leadership. J’avais envie de voir Charles Ollivon dans cette configuration et Raphaël Lakafia aussi. Quand Guilhem Guirado et Mathieu Bastareaud partent en sélection, on fait quoi ? On jette la pièce en l’air ? On fait un chifoumi ? Non ! Il faut des certitudes et des joueurs qui maîtrisent le truc et capables d’assumer cette mission. »

Selon-vous, qui doit être le capitaine principal du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2018/2019 ?

Publicité

10 Commentaires

  1. La Rafale 10 août 2018 at 16h- Répondre

    S’il revient à son niveau il ya des chances qu’Ollivon soit aussi appelé en EDF

    • dagobert71 10 août 2018 at 16h- Répondre

      Donc Lakafia ………

  2. bfi 10 août 2018 at 16h- Répondre

    Rhys WEBB : ca me semble évident; il a le bon poste, le
    mais je ne connais pas assez son caractere; cela dit, on a bien eu JWilko en capitaine : pourtant peu bavard et un charisme qui passait par son grand professionnalisme, et ses perf. Comme Webb, je pense

    Kruger

    Taofife : pour le meme effet que Basta; le faire sortir de sa coquille et qu’il monte d’un cran pour atteindre le meilleur

    concernant Ollivon, je demande à voir. pour l’instant, je ne le sens pas. 🙁

    • OG KUSH 10 août 2018 at 16h- Répondre

      Il faudrait qu’il parle un français quasiment parfait chose impossible à lui demander après qques semaines, mais sinon 100% d’accord avec toi il a juste le profil idéal en dehors de ce problème de langue.

  3. RALFIN 10 août 2018 at 16h- Répondre

    moi je garderais bastareaud,comme dit precedemment,ollivon peut tres bien retrouver l EDF,alors peut etre lakafia serait l’ homme de la situation avec basta,guirado en grand frere a coté,d’ un autre coté,si on confie le poste a ollivon,cela peut avoir un impact psychologique important pour lui,alors le pari serait tentant,r webb pourrait aussi jouer ce role et lui,il sera toujours là,mais,c’ est aussi sa 1ere SAISON AU RCT,peut etre un peu plus tard
    je crois qu’ avec ces 5 loueurs,on a fait le tour,ça ne devrait pas sortir de là,donc une piece sur lakafia et une autre (plus petite sur ollivon)et une 3 eme(encore plus petite sur bastareaud)

  4. David 10 août 2018 at 16h- Répondre

    Basta a été un capitaine exemplaire : autant lui laisser le poste. On peut quand même pas tout changer d’une saison sur l’autre.

  5. Lou Papet 10 août 2018 at 17h- Répondre

    Serait-ce vraiment une bonne chose de « dégrader » Bastareaud ?

  6. Dodu 10 août 2018 at 17h- Répondre

    Il parle surtout du capitanat quand guirado et basta ne sont pas la sinon je pense qu’il reste les deux premiers choix en tant que capitaine !

  7. Pierrot-de-Nice 10 août 2018 at 17h- Répondre

    hahaha et évidement tout le monde est mieux placé que l’entraîneur pour savoir ce qu’il faut faire.. Peut être même que c’est les joueurs eux même (Basta et Guirado) qui ont fait comprendre à Basta que c’était pas une super idée. ou encore que Collazo préfère avoir un joueur qu’il nomme lui, pour pas donner trop d’importance justement aux gros caractères que sont Basta et Guirado