Qui est cette femme qui a fait un don de 4 millions d’euros au rugby à VII Américain ?!
Qui est cette femme qui a fait un don de 4 millions d’euros au rugby à VII Américain ?!
Le mercredi 31 juillet 2024 à 19:12 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Incroyable mais vrai !
La femme d’affaires Michelle Kang a effectué un énorme don en faveur du rugby à VII Américain.
Celle qui a récemment repris la section féminine de l’Olympique Lyonnais a décidé de faire un incroyable don au rugby à VII Américain.
En effet, pour permettre au rugby à VII de se développer aux Etats-Unis, Michelle Kang a décidé de faire un don de 4 millions de dollars à la Fédération de Rugby des USA.
Elle s’est brièvement confiée. Extrait:
« L’équipe des Eagles, menée par des joueuses comme Ilona Maher et les co-capitaines Lauren Doyle et Naya Tapper, a captivé des millions de nouveaux fans, attirant une attention sans précédent sur ce sport. »
Pour rappel, les Jeux Olympiques de 2028 se tiendront à Los Angeles.
Michelle Kang souhaite donc voir son équipe nationale sortir victorieuse devant son public dans quatre ans. Extrait:
« Je suis très heureuse de soutenir ces athlètes exceptionnels pour qu’ils réalisent leur rêve de remporter l’or à Los Angeles en 2028. Ce travail commence dès maintenant. »
Voilà un très gros coup de pouce pour la Fédération de Rugby des USA !
Mais qui est cette femme ?
Voici un rapide portrait :
Née en 1959 et élevée en Corée du Sud, Michele Kang rejoint les États-Unis dans les années 1980 où elle décroche une licence d’économie à Chicago (Illinois), puis un master en management à l’Université Yale (Connecticut). Elle ne quittera plus les États-Unis, devient consultante pour Ernst & Young, un cabinet d’audit financier et de conseil, avant de diriger le bureau dédié à la santé et aux nouvelles technologies de l’information chez Northrop Grumman, une multinationale américaine qui conçoit des avions et des armes de pointe pour l’armée. Puis en 2008, Michele Kang fonde Cognosante, une entreprise qui soutient les organisations américaines du secteur de la santé, dans leur transformation technologique, l’accès aux données ainsi que dans le renouvellement de leurs pratiques.
Quinze ans après avoir créé sa propre entreprise, la fortune de la femme d’affaires est, d’après le journaliste du média Pro Soccer Wire Jason Anderson, estimée à un milliard de dollars, soit 913 millions d’euros. Michele Kang est également une femme engagée. En 2022, la businesswoman a soutenu financièrement Just Women’s Sports, un média dédié au sport féminin aux États-Unis, elle fait également des dons à des programmes d’aide aux retraités de l’armée américaine.
Publicité
1 Commentaire
Qui est cette femme ?
Une personne engagée, militante, solidaire, bienveillante, dévouée, à l’écoute, c.ontre l’injustice, pour le progrès, pour l’égalité, une Woke quoi, pour une poignée d’irréductibles ici.
Une Woke, comme l’étaient avant l’heure, sans le savoir, les rédacteurs de la déclaration des droits de l’homme, Olympe-de-Gouges, les rédacteurs de la charte olympique, Martin Luther King, Simone Weil, Mandela et même Jérôme Daret qui a intégré de la danse dans sa préparation de son équipe.
Que pourrait être le c.ontraire d’un.e Woke ? Un c.onservateur, un indifférent, déc.onnecté, partisan du « c’était mieux avant », résistant au changement ?
Et bien j’en voudrais bien deux de plus Woke comme elle, une pour le RCT Féminin et une pour le rugby féminin en France.