Quels joueurs Toulonnais ont marqué des points contre Toulouse dans l’optique du match contre Montpellier ?
Quels joueurs Toulonnais ont marqué des points contre Toulouse dans l’optique du match contre Montpellier ?
Le lundi 30 août 2021 à 11:57 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais a pris une véritable claque contre le Stade-Toulousain, lors d’un match amical de présaison.
Privés de tous leurs internationaux aussi bien Français qu’étrangers (Hériteau, Carbonel, Gros, Etrillard, Cordin, Etzebeth, Paia’aua, Takula) ainsi que de nombreux blessés (Ollivon, Serin, Villière, Isa, Tolofua, Rebbadj, Setiano, Lakafia, Devaux), les Varois présentaient une composition d’équipe forcément très amoindris, quand dans le même temps, Toulouse pouvait aligner ses nombreux internationaux étant donné qu’ils n’ont pas participé à la Tournée du XV de France en Australie au mois de juillet dernier.
Forcément, les forces n’étaient pas équilibrés.
Oui, mais cela n’explique pas forcément tout. Prendre 38 points en une mi-temps pour en marquer seulement 3 reste quelque chose d’inquiétant à quelques jours de la reprise du Top 14.
Surtout, le Rugby Club Toulonnais ne pourra pas révolutionner son équipe pour la réception du MHR puisque très peu de joueurs devraient pouvoir réintégrer le groupe à temps.
Alors quels joueurs ont marqué des points ou du moins n’ont pas sombré lors de cette rencontre amicale face à Toulouse ?
Le journaliste du Midi Olympique, Pierrick Ilic-Ruffinatti – qui était présent à Nîmes pour l’occasion – dévoile la liste des joueurs qui ont permis au RCT de ne pas totalement sombré en seconde période de jeu.
Ainsi, le trois-quarts centre Théo Dachary – pourtant boudé par Patrice Collazo la saison dernière – a su se montrer convaincant. Il pourrait être utilisé pour la réception de Montpellier.
De même, le demi-de-mêlée Jules Danglot, le troisième ligne Mattéo Le Corvec, l’ailier Erwan Dridi ou encore le polyvalent trois-quarts Mathieu Smaïli ont réussi à sortir la tête de l’eau.
Enfin, Atila Septar, Thomas Salles, Aymeric Luc et Cornel Du Preez ont tenu tant bien que mal la barraque.
Comme l’a annoncé Patrice Collazo en conférence de presse, il prendra les meilleurs joueurs des deux équipes composées pour ce match amical contre Toulouse pour tenter de remporter le premier match de la saison contre Montpellier.
Mais l’affaire s’annonce déjà corsée pour le RCT.
Publicité
17 Commentaires
Ceux n’ayant pas joué
Eh bien on peut déjà rajouté ceux faisant partie du Seven … Eux ils on bien joué !
Il y a un joueur qui m’intrigue Kerr… Est ce qu’il va intégré les rangs toulonnais ?
Tuwai à la carrure pour etre au centre
Takulua était très en forme !
Sinon je m’inquiète pour Ory qui n’a pas joué ce week end du coup …
Du coup tu connais un titulaire pour la réception de Montpellier
Non.
C’est un principe du super seven y a des joueurs extérieurs au clubs comme des jokers et sans qu’il n’y ai une quelconque idée d’engagement derrière.
Après rien ne l’empeche mais il est sous contrat avec les Londons Irish et le recrutement étant clos derrière je pense qu’il est la juste pour le tournoi.
ça va aller samedi faut pas croire ce que l’on ne comprend pas l’ésotérisme est la principale caractéristique du rugby toulonnais depuis quelques années … l’espoir n’est pas une inconnue pour les supporteurs c’est à la fin du match que l’ont donnera notre avis sur les points marqués pendant cette partie mais je ne pronostique pas l’équipe qui en aura le plus … j’ai encore un peu d’amis dans ma vie et je voudrais pas les perdre par égarement
On peut remarqué que la plupart des joueurs cité par Pierrick ont joué au Seven les semaines passés … Ça a du jouer en leur faveur …
J aimerai bien voir le jeune Rebbadj au moins dans le groupe il a fait un super tournoi à 7 il est plein de talent.
Et les collègues,je ne vais pas paraphraser l article de l’Équipe mais à Toulouse il manquait 16 joueurs également (aldegeri, faumina, …).
Bon oui on était plus en dedans qu’eux. Mais ressortir l excuse des joueurs tous les articles c’est pas top.
On est un club de seconde zone sans argent.
Enfin on a de l argent mais on a tout claqué dans un seul type.
personnellement,j ai vu julien blanc plus que danglot,j ai vu timani,halagahu,alain uese qui ont aussi été plutot bon
aymeric luc et driddi aux ailes ont été bon
dachary aussi,du preez oui mais parisse mieux encore
et les joueurs du seven:tuwai,rebbaj,takalua
et si on tentait une equipe
cordin
luc- dachary – tuwai – driddi
belleau- takalua
ory – parisse- du preez
alain uese- timani
gighasvili soury – gros
rempl: brookes-devaux-arrabaruana-halagahu-quin roux-lecorvec
julien blanc- smaili- (rebbaj)
Eh bien ca se tient … de toute facon je ne pense pas qu’il doit avoir plusieurs solutions…
Peut etre wainiqolo s’il le largue en parachute au dessus de mayol 😉
Kolbe ?
TUWAI à des qualités, mais manque un peu de repères comme d’autres nouveaux venus et c’est là que l’on risque d’avoir de la faiblesse.
Il va falloir trouver en une semaine des réglages et mettre un joueur cadre expérimenté au jeu du RCT, aussi bien à l’avant que derrière, pour assurer une bonne communication et recadrer tout ce monde dans le collectif, afin d’éviter les cartons du corps arbitral.
Il y a du travail en perspective, mais rien n’est impossible, si chacun y met de la bonne volonté.
Le problème du RCT risque d’être le banc pas spécialement sur ce match mais pour la saison.
Oui, c’est la grande différence avec Toulouse, où certes il manquait du monde, mais ceux présents étaient à la hauteur des absents…
Jelonch a joué le dernier test en Australie donc s’il peut jouer dès la 2ème journée de Top 14, Julien aussi pour nous. Nous n’avons que ce 1er match de galère à devoir serrer les dents. Etrillard aussi va rentrer.
Le problème est au centre : Tuwaï-Dachary me semble tenir la corde, les autres n’auront pas plus de repères de toutes façons. En face ce sera guère plus réglé.
Pour moi Danglot, c’est indiscutable.