Quelques statistiques avant les demi-finales Européennes
Quelques statistiques avant les demi-finales Européennes
Le mardi 14 avril 2015 à 18:59 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
- 3. Les joueurs suivants figurant dans l’effectif toulonnais tentent de décrocher un exceptionnel troisième titre européen consécutif, un record: Delon et Steffon Armitage, Mathieu Bastareaud, Bakkies Botha, Juan Martin Fernandez Lobbe, Matt Giteau, Carl Hayman, Maxime Mermoz, Jean-Charles Orioli, Jocelino Suta et Sebastien Tillous-Borde.
- 4. L’entraineur des avants clermontois, Jono Gibbes, espère remporter un 4e titre, et ce avec un deuxième club après avoir officié au même poste au Leinster lors des victoires de la province de Dublin en 2009, 2011 et 2012. Guy Noves (Toulouse, 4), a remporté le plus de titres en tant qu’entraineur.
- 5. Eoin Reddan (Leinster) et Fréderic Michalak (Toulon) figurent parmi les 5 joueurs qui ont remporté le tournoi en évoluant avec plus d’un club. Tous les deux tentent d’égaler le record de quatre titres.
- 7. Avec 7 essais en 5 matchs cette saison, George North devrait certainement terminer meilleur marqueur de la compétition cette saison. Même si son équipe est déjà éliminée, on voit mal l’ailier de Northampton se faire rattraper. Steffon Armitage, Mathieu Bastareaud, Bryan Habana (Toulon) et Chris Ashton (Saracens) sont les meilleurs marqueurs encore en lice, avec 4 réalisations chacun.
- 24. Ce n’est pas vraiment une surprise mais avec ses 24 points en 2013 sur la pelouse des Saracens (12-24), Jonny Wilkinson est le joueur ayant inscrit le plus de points lors d’une demi-finale.
- 46. Avec une net succès 46 à 6 sur Clermont à Twickenham la saison passée, les Saracens disposent du plus gros score mais aussi du plus gros écart de points dans l’histoire des demi-finales.
- 60. Les clubs français ont un taux de réussite de 60% en demi-finales. Des 30 demies disputées par des formations héxagonales, elles en ont remportées 18.
- 69. Le nombre record de points atteint dans une seule et même demie, entre le Munster et les Wasps (32-37) à Lansdowne Road en 2004. La rencontre la plus prolifique également au nombre d’essais (7).
- 98. Avec 98 points inscrits, Ian Madigan (Leinster) est le meilleur réalisateur de la Champions Cup. Toulon est donc prévenu de son efficacité face aux perches.
- 716. Le nombre de mètres parcourus par Nick Abendanon au cours de cette édition. Clermont dispose avec son arrière anglais du joueur ayant « avalé » le plus d’espace, et largement puisque son dauphin, Alex Goode (Saracens), suit avec 471 mètres. Abendanon est également le joueur ayant battu le plus de défenseurs en Europe (28).
Source: rugbyrama.fr
Publicité
1 Commentaire
Pour le 3: David Smith, Rudi Wulf, Chilachava, Mikautadze, Xavier Chiocci, Florian Frésia et Ivan Roux sont aussi en lice pour le triplé. Ils étaient bien dans l’effectif pro du club ces 3 dernières années.