Quelques semaines après avoir violenté sa femme, Vinaya Habosi rejoue en Top 14 !

Quelques semaines après avoir violenté sa femme, Vinaya Habosi rejoue en Top 14 !

Le vendredi 4 octobre 2024 à 23:58 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

L’ailier international Fidjien du Racing 92, Vinaya Habosi a récemment été interpellé et placé en garde à vue pour des faits de violences conjugales.

Depuis, sa compagne a refusé de porter plainte et le joueur a pu reprendre l’entrainement avec le groupe Francilien.

Quelques semaines seulement suite à ce malheureux épisode, le joueur Fidjien retrouve la compétition.

En effet, ce-dernier sera titulaire à l’aile contre Vannes, ce samedi à La Rabine.

L’entraineur du Racing 92, Stuart Lancaster a balayé les questions autour de la titularisation de son joueur. Extrait:

«Il y a eu une enquête interne et une action en interne.»

Ivre au moment des faits, Vinaya Habosi avait bousculé sa compagne, laquelle portait leur nourrisson dans les bras.

Si celle-ci est tombée à terre, le bébé n’a pas été blessé.

Le parquet de Nanterre avait ensuite annoncé sa «convocation en vue d’un stage de responsabilisation pour la prévention et la lutte contre les violences au sein du couple et sexistes, dans le cadre d’une alternative aux poursuites».

Le parquet se réserve néanmoins la possibilité de poursuivre le joueur de 24 ans «en cas de non-respect de cette mesure».

Pour rappel, Vinaya Habosi avait été licencié par les Fijian Drua, en Super Rugby, pour une violation de «niveau élevé» de son code de conduite.

Publicité

25 Commentaires

  1. Titou 5 octobre 2024 at 01h- Répondre

    Qu’en pense Mr Grill ?

    J'aime 27
    J'aime pas 5
    • Adoneros 5 octobre 2024 at 02h- Répondre

      Il pense que ce n’est rien, et ça ne nuit pas à l’image du rugby. Pousser violemment une femme, qui plus est avec un nourrisson dans les bras, c’est tellement moins grave que de chambrer un pote arabe!!!

      J'aime 40
      J'aime pas 7
    • marc 5 octobre 2024 at 11h- Répondre

      Vous êtes franchement lourds et vous mélangez tout. Il va falloir que vous appreniez à faire le distinguo entre ce qui est du ressort fédéral et celui des clubs. En l’occurrence, Habosi n’est ni français, ni joueur de l’EDF, a commis ceci dans un cadre privé. Donc je vois pas ce que la FFR vient faire dans l’histoire. Si sanctions à prendre c’est du ressort de son employeur et du civil, voilà pourquoi il n’y pas eu de réactions par rapport à l’affaire Haouas par exemple.

      J'aime 4
      J'aime pas 10
      • Adoneros 5 octobre 2024 at 11h- Répondre

        T’as raison, ça ne nuit pas du tout à l’image du rugby, tout le monde fait la distinction…

        J'aime 10
        J'aime pas 2
        • Ernest Wallon 5 octobre 2024 at 11h- Répondre

          personne ne te dit que ça ne nuit pas mais tu ne peux pas sanctionner certaines choses qui sont commises dans le cadre privé. Au cas où tu ne le dais pas la France est régie par des lois et il y a des avocats pour défendre les gens.

          • Angemaggione 5 octobre 2024 at 11h

            Et auradou on en parle

            J'aime 2
            J'aime pas 2
        • marc 5 octobre 2024 at 16h- Répondre

          Ce n’est pas ce que j’ai dit, Adoneros. J’ai dit que ce n’était pas du ressort de la FFR de le sanctionner pour les raisons évoquées.

      • Matabiau 5 octobre 2024 at 12h- Répondre

        Bien analysé marc….. Ca fait plaisir….. De plus, son épouse n’a pas déposé de plainte officielle et qui plus est, a demandé formellement au R92 de ne pas sanctionné son époux. Ce qui peut se comprendre vu que lui seul subvient au besoin financier de la famille, et que suite aux motifs des sanctions émises par la Fédé Fidjienne ( alcoolisme aggravée et addiction nécessitant un suivi médical) il n’est pas prêt de retrouver un employeur dans l’hémisphère sud ni même au Japon….

        J'aime 1
        J'aime pas 3
  2. ??? 5 octobre 2024 at 04h- Répondre

    comme quoi les affaires semblables qui se succèdent ne sont pas traitées de la même manière . On peut constater que les intérêts des clubs sont à géométrie variable quitte à bafouer parfois pour le moins la bienséance . Maintenant il ne faut pas être plus royaliste que le roi , vouloir s’ériger en juge et justicier tandis que plainte il n’y a pas …….
    Ces affaires dans notre sport préféré ne sont que le reflet de la société et ne sauraient l’entacher …..

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  3. croco 5 octobre 2024 at 04h- Répondre

    ah les valeurs du rugby , il est vrai que de taper sur sa femme en fait partie jurisprudence de joueurs à Montpellier

    J'aime 25
    J'aime pas 4
    • Flattwin38 5 octobre 2024 at 06h- Répondre

      Vraiment, Monsieur GRILL ?
      Vous allez passer pour celui qui excuse le mieux les violences et irrespects face aux femmes.

      Par contre, Melvyn JAMINET a pris 6 mois et une plainte de votre part.

      Faut-il comprendre que c’est infiniment plus grave que de frapper sa compagne et son bébé ?

      J'aime 25
      J'aime pas 5
      • Flattwin38 5 octobre 2024 at 06h- Répondre

        Même la couleur des protège-dents est plus durement sanctionnée ! Étonnant, non ?

        J'aime 21
        J'aime pas 3
  4. Marie 5 octobre 2024 at 06h- Répondre

    Mais comment peut on accepter des violences sur sa compagne avec son bébé dans les bras et dire qu’il était ivre …donc presque excusable….et Jaminet alors, c’est moins grave puisque pas de violence du tout. En France tu auras le droit de filer des torgnoles à une femme mais surtout ne dis rien sur un étranger…… Quel pays de baltringues !!!!

    J'aime 27
    J'aime pas 4
  5. Ernest Wallon 5 octobre 2024 at 08h- Répondre

    C’est la position du club et du manager qui me parait surprenante. La fédé ne peut pas sanctionner un fait qui c’est déroulé dans la vie privée, ce n’est pas dans le cadre d’une tournée ou d’un match. Par kontre le club, qui est l’employeur, peut le faire je pense surtout qu’il n’a aucune raison à donner sur ça non titularisation ou mettre ça dans un règlement interne. Je l’ai déjà dis ailleurs, Jaminet a tourné la page et prépare son retour, maintenir cette histoire dans l’actualité est la dernière chose à faire pour le soutenir. C’est quand il rejouera qu’il aura besoin de soutien.

    J'aime 12
    J'aime pas 5
    • Adoneros 5 octobre 2024 at 10h- Répondre

      Pour rappel, c’est Grill lui-même qui a remis « l’affaire Jaminet » sur le tapis cette semaine. Ce qui permet de constater d’autant mieux la différence de traitement entre les différents cas, qu’elle soit administrative, disciplinaire, judiciaire et médiatique. Même Haouas n’en a pas pris autant dans la tronche (contrairement à se femme). D’un point de vue médiatique et populaire, seul Chalureau a pris autant que Jaminet, avant même d’être jugé et innocenté (pour le caractère raciste) par la Justice.
      Il serait temps de se poser les bonnes questions, et admettre qu’une certaine idéologie pullule et perturbe l’objectivité.

      J'aime 7
      J'aime pas 2
      • Ernest Wallon 5 octobre 2024 at 11h- Répondre

        On voit que tu te les poses les bonnes questions, surtout celles qui arrangent ton idéologie au mépris de la loi ou d’un règlement.

        J'aime 2
        J'aime pas 6
        • Adoneros 5 octobre 2024 at 16h- Répondre

          Et on voit que tu préfères continuer de ne pas te les poser, les bonnes questions. Pour autant, cela ne t’exonère pas de ta part de responsabilité dans la déchéance de notre pays, car ce n’est pas parce qu’on détourne le regard que les problèmes n’existent pas.

    • Matabiau 5 octobre 2024 at 12h- Répondre

      Ernest, le R92 va dans le sens de l’épouse de Vinaya qui, cette dernière, a sollicité une entrevue avec Lolo Travers en demandant que son époux ne soit pas sanctionné (licenciement) mais suivi pour son addiction.

  6. Victoria julia rct83 5 octobre 2024 at 09h- Répondre

    Et la delogu on l entend pas après jaminet ce qu il a dit c est très grave mais les gens comme delogu lui on mis une cible dessus comme ils le font avec les gens de confusion juive . Pour revenir a habisi j espère que sa femme l a quitté

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • Ernest Wallon 5 octobre 2024 at 09h- Répondre

      Elle a surtout retiré sa plainte, d’où la difficulté à le sanctionner.

    • Ernest Wallon 5 octobre 2024 at 10h- Répondre

      Elle a surtout retiré sa plainte, d’où la diffic.ulté pour le sanctionner.

      J'aime 1
      J'aime pas 3
    • Matabiau 5 octobre 2024 at 12h- Répondre

      @Victoria….. Avant de commenter, tu devrais suivre l’actualité de l’affaire en intégralité et tu saurais que son épouse ne l’a pas quitté mais est intervenu auprès du club pour trouver des solutions….. Quand à Delaglue, c’est juste un Député FRANCAIS, qui n’a aucun jugement « officiel » à émettre sur un ressortissant étranger, sauf à solliciter un retrait de son permis de travail (visa) et une expulsion par le premier charter….. Ce qui certainement ferait plaisir à beaucoup de « Gaulois » rugbystique……

      J'aime 1
      J'aime pas 2
      • Flattwin38 5 octobre 2024 at 15h- Répondre

        Delogu ? Tu évoques bien d’être ancien chauffeur de taxi, élu de ce parti modéré (LFI), toujours prompt à défendre les voyous refusant d’obtempérer, les trafiquants de drogues et autres extrémistes religieux, qui a été arrêté récemment à c.ontresens dans un couloir de bus ?
        Un exemple, le type. Il est en mesure de dénoncer les autres…

        • Adoneros 5 octobre 2024 at 16h- Répondre

          Sans parler de leur député fiché S… Et leur copine EELV qui cette semaine a traité des policiers de « français de merde ». C’est ça, la France de demain.

        • Matabiau 5 octobre 2024 at 19h- Répondre

          Et ?? A part tout politiser dès que vos poils s’incarnent, vous en êtes où de vos tristes vies ??? Même le sport vous sert de défouloir politique à vos tristes aigreurs électorales….. Changez rien dans le Sud-Est, Faf un jour Faf toujours, amusant pour des descendants d’immigrés. Ciao raggazzi