Quelques réactions à « froid »

Quelques réactions à « froid »

Le mardi 16 octobre 2012 à 10:16 par David Demri

Publicité

Au lendemain du succès Toulonnais face à Montpellier (37-16), Var Matin a recueilli « à froid » les réactions du staff Rouge et Noir et de quelques jours.

S’il s’est félicité en conférence de presse de l’état d’esprit de ses troupes, Bernard Laporte tenait à souligner hier matin quelques petits détails qui ne lui ont pas plu.

« J’ai vu des choses intéressantes mais en tant qu’entraîneur, on est jamais satisfait. C’est un métier de con. Je regrette les deux ballons en première main où l’on ne marque pas, les renvois adverses perdus ou encore les 25 dernières minutes approximatives de la première période. »

De son côté, l’entraîneur des avants Olivier Azam avait le regard noir, sans en dire plus à la presse.

« Je dirai aux intéressés le pourquoi de mon mécontentement. »

Quand à Pierre Mignoni, il était satisfait de la prestation des Rouge et Noir sur le plan offensif.

« Offensivement, on a fait de belles choses même si cette équipe a le potentiel pour faire plus, en portant davantage le ballon et en produisant des temps de jeu de 2 à 3 minutes. »

Egalement interrogé par le quotidien régional, Jocelino Suta a tenu à mettre en avant la performance en défense et évidemment le point de bonus offensif obtenu.

« On peut être satisfait de notre défense, un gros point positif de ce match. On a réussi à les contrer et à marquer de beaux essais. Gganer avec le point de bonus offensif est une très bonne opération. »

Pour Maxime Mermoz, cette victoire va faire du bien au moral du groupe.

« Ce succès va nous faire du bien au moral. C’est bien de débuter une nouvelle compétition ainsi. Malgré la pluie on a pris du plaisir. On s’éclate et on voit notre travail récompensé. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud ne voulait pas s’enflammer. Le centre Toulonnais estime que jouer sur les deux tableaux sera compliqué.

« Cela va être compliqué de jouer sur les deux tableaux. Aujourd’hui, on travaille sereinement sans se laisser polluer par l’extérieur. Malgré notre bon résultat, on ne va pas s’enflammer pour autant. »

 

Publicité

  1. Georges 16 octobre 2012 at 11h

    😥 💡 …"Nanard"…pour les renvois perdus…vrai..mais tu récupérers LOBBE…maitre es-récups sur ce type de gonfles..".Pierrot"..la porter un peu plus..ça devrait venir…notre quête sans doute pour en favoriser le..no movement no Victory..mais dans les conditions météorologiques de dimanche soir ce n'était pas si mal….et enfin pour la défense rejoindrons "Jocelino"…difficile de faire mieux..l'exemplarité de la consommation de l'Héraultais dans les rucks en témoignant…si besoin en était !!!! ALLEZ TOULON

  2. rctfan 16 octobre 2012 at 11h

    A un moment donné c'est clair qu'il faudra que l'effectif tourne un peu plus si on veut pas cramer les joueurs avant la fin de la saison…! C'est pour ca que les arrivés de WULF ROSSOW et LOBBE vont faire du bien. Un truc important même très important, il faut vite que KUB et JENKINS s'y mettent pour de bon parcequ'à chaque fois ils souffrent en mélées et on a vu le résultats en fin de saison dernières!!! Je pense qu'ils vont plus jouer en championnat pour qu'ils progressent vite!

  3. bule 16 octobre 2012 at 11h

    C'est pas juste histoire de "ils s'y mettent".

    Vous avez pas encore compris qu'en mélée TOUT ou presque est histoire de cohésion.

    Il faut que les 2 piliers et le talon travaille de concert.

    Sans habitudes de poussée commune dans l'adversité tu galères. Comme Carlito dans sa première année.

  4. Georges 16 octobre 2012 at 11h

    😳 ..salut..@ rctfan…le KUBE…dans l'ombre de la grande ombre Haymanéenne…pour JENKINS le Gallois ..captain chez lui et vainqueur des six…va retrouver ses galons et remporter à nouveau le tournoi….mais en Terre Mayolaise…pas tout à fait le profil du pilar rentre-dedans comme l'est SHERIDAN……trop porté vers le mouvementiel dans son comportement..dommage..suis de ton avis qu'il nous faille un polyvalent…Allez TOULON.

  5. Khaz 16 octobre 2012 at 11h

    c'est vrai déçu par Jenkins, je m'attendais à dur lourd. Donnons du temps, mais c'est vrai que les doublures sont légères (jenkins et kub) et la saison est longue

Comments are closed.