Quelques changements dans le groupe Castrais ( Source la dépêche )

Quelques changements dans le groupe Castrais ( Source la dépêche )

Le jeudi 11 mars 2010 à 12:26 par David Demri

Publicité

201003111616_w350Hier encore Laurent Labit était on ne peut plus clair sur les intentions du CO à Toulon : « On va à Mayol avec l’intention de continuer notre aventure. On fera les comptes à la fin du match, mais on va à Toulon comme on est allé partout. Si on ramène des points on en sera très satisfait, si ce n’est pas le cas, ça ne remettra rien en question et à ce moment là, comme d’habitude on se penchera sur le match suivant ».

Et le coach ajoutait : « On sait très bien qu’il y a des gros matchs qui nous attendent. Mais si on les passe aussi bien qu’à la fin de laphase des matchs aller, ça sera bien pour nous. Quant aux Toulonnais, même s’ils sont passés près de la correctionnelle face à Biarritz, on sait très bien qu’on sera confronté à de l’engagement de l’agressivité à des supporters qui attendent beaucoup de leur équipe.» L’absence de l’artilleur toulonnais sélectionné avec le XV d’Angleterre rassure cependant l’entraîneur castrais. « Evidemment, l’absence de Johnny Wilkinson n’est pas négligeable pour nous même si Cantepomi est un excellent joueur, il n’a pas la réussite et la technique du pied de l’Anglais. Nous pourrons en tenir compte ».

Teulet incertain

Côté Castres Olympique et au même sujet du jeu au pied, il régnait des incertitudes encore hier sur la participation de Romain Teulet. Même s’il était annoncé dans le groupe, l’arrière et buteur castrais s’est plaint d’une grosse béquille à la cuisse gauche enregistrée samedi dernier. Une décision sera prise le concernant ce matin lors du dernier entraînement tout juste avant de prendre le bus direction le Var.

Autre absence en regard de samedi dernier, cette fois certaine en raison de blessure, celle de Rodrigo Capo Ortega. Pour le remplacer, Jo Tekori remonte en deuxième ligne. En troisième ligne ça tourne avec Caballero qui cède sa place à Steve Malonga (voir ci-dessus). Daron Nell revient à la place de Tékori. Au niveau des lignes arrières, du changement. Marc Andreu étant en sélection et titularisé avec l’équipe de France pour jouer face à l’Italie en tournoi des VI nations, c’est Philip Christophers qui le remplace nombre pour nombre.

Le groupe de 24 : Coetzee, Hoeft, Saayman, Forestier, Ducalcon ; Rallier, Bonello ; Tékori, Rolland, Kulemin ; Diarra, Nell, Masoe ; Albouy, Sanchou, Mc Intyre ; Cabannes, Sika, Christophers, Garcia ; Bonnefond, Audrin, Teulet, Denos.

Publicité