Quelles solutions pour le Rugby Club Toulonnais privé de Baptiste Serin ?
Quelles solutions pour le Rugby Club Toulonnais privé de Baptiste Serin ?
Le vendredi 15 décembre 2023 à 14:47 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Victime d’une luxation de l’épaule lors du match perdu contre Exeter, le week-end dernier au Stade Mayol, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais Baptiste Serin ne pourra pas échapper à l’intervention chirurgicale.
Ce-dernier se fera opérer la semaine prochaine et sera indisponibles entre quatre et six mois.
C’est un gros coup dur pour le RCT tant Baptiste Serin est un véritable leader du groupe Toulonnais.
Pour le remplacer, le club Varois souhaiterait engager le Briviste Vasil Lobzhanidze en tant que joker médical. Pour l’heure, rien n’est encore signé mais tout pourrait avancer très vite, dans les heures à venir.
En attendant, le XV de la Rade pourra faire avec l’international Ecossais Ben White et le jeune Jules Danglot à ce poste.
Arrivé à Toulon après la Coupe du monde, Ben White a déjà montré de belles qualités sous le maillot Toulonnais.
Le manager Toulonnais Pierre Mignoni est en tout cas sous le charme. Extrait:
« C’est un très bon joueur. Il est dans le coup, je ne suis pas inquiet pour lui, assure Mignoni. Il est en apprentissage accéléré du français pour mieux communiquer avec ses coéquipiers, tout se passe très bien dans son adaptation. Il a cette volonté d’être un leader de jeu, qu’il est déjà au niveau international. »
L’autre numéro 9 du RCT se nomme Jules Danglot.
Peu utilisé depuis le début de la saison, le joueur de 22 ans va subitement voir son temps de jeu exploser suite à la blessure de Baptiste Serin.
Pierre Mignoni indique avoir eu une discussion avec son joueur. Extrait:
« Je me suis expliqué avec lui. Sans entrer dans les détails, il a besoin de progresser dans certains secteurs, il le sait. Maintenant, il va avoir plus de temps de jeu, c’est une super opportunité pour lui. Mais j’ai des attentes et c’est important qu’il les comprenne. »
Jules Danglot a récemment prolongé son contrat avec Toulon jusqu’au mois de juin 2026.
Problème de taille : Ben White et Vasil Lobzhanidze seront certainement réquisitionnés durant le Tournoi des Six-Nations. Ben White devrait rejoindre l’Ecosse et Vasil Lobzhanidze la Géorgie.
Le Rugby Club Toulonnais pourrait alors se retrouver uniquement avec Jules Danglot au poste de demi-de-mêlée.
Mais un autre joueur pourrait dépanner à ce poste, à savoir Aymeric Luc.
Formé à ce poste lorsqu’il était jeune, l’habituel arrière ou ailier du Rugby Club Toulonnais pourrait dépanner en période internationale.
Affaire à suivre…
Publicité
8 Commentaires