Quel club va recruter Dakuwaqa, accusé d’avoir mordu un coéquipier au visage ayant nécessité 20 points de suture ?
Quel club va recruter Dakuwaqa, accusé d’avoir mordu un coéquipier au visage ayant nécessité 20 points de suture ?
Le mardi 11 février 2025 à 10:11 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le Biarritz Olympique a annoncé ce lundi avoir mis fin au contrat de Masivesi Dakuwaqa. Le joueur fidjien va être jugé en mai après avoir violemment mordu au visage son coéquipier Pierre Pagès.
Le Biarritz Olympique Pays Basque a pris sa décision. Et elle est radicale. Ce lundi, le club de Pro D2 a expliqué avoir mis fin au contrat de Masivesi Dakuwaqa, accusé d’avoir mordu au visage son coéquipier Pierre Pagès d’une soirée trop arrosée, dans la nuit du 30 au 31 janvier dernier.
« Le Biarritz Olympique Pays Basque annonce la rupture immédiate du contrat de Masivesi Dakuwaqa« , indique le club basque dans son communiqué. « À l’issue de l’enquête interne menée par le club, les faits reprochés à Masivesi Dakuwaqa ont rendu impossible la poursuite de son engagement avec le club. »
« Il a été convenu d’un commun accord, de mettre fin à sa collaboration avec le BOPB. Le BOPB tient à réaffirmer son attachement aux valeurs du club et ne fera aucun autre commentaire sur cette décision », conclut Biarritz.
20 points de suture pour Pierre Pagès
Lors de cette nuit du 30 au 31 janvier, aux alentours de 2h du matin, Masivesi Dakuwaqa, fortement alcoolisé, a mordu à la joue son coéquipier Pierre Pagès. Le demi de mêlée tentait d’apaiser la situation après une altercation entre Dakuwaqa et certains de ses coéquipiers, ces derniers tentant d’empêcher le Fidjien de prendre le volant.
Victime d’une impressionnante plaie et transporté à l’hôpital, Pierre Pagès s’est fait poser 20 points de suture à la joue droite.
Interpellé et placé en cellule de dégrisement, Dakuwaqa est sorti de garde à vue après environ 24 heures. Le joueur de 30 ans est convoqué le 30 mai prochain au tribunal dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Il sera jugé pour des faits de « violences » ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours et « dégradation », le Fidjien étant également soupçonné d’avoir dégradé la vitre d’un véhicule au cours de cette fameuse soirée.
Via RMC Sport
Publicité
9 Commentaires
Montpellier
20 points pour une morsure, il a une mâchoire de crocodile le bougre.
Je pense qu’il y a eu aussi quelques coups autre qu’avec la mâchoire.
Montpellier évidemment le club des treizième chance lol
au delà d’une machoire hors norme , STYLE CROCODILE ? C’est un joueur trés interessant dans le style couteau suisse sur une feuille de match :ailier ,centre ou tous les postes de la 3IEME LIGNE ! Au RCT ,il n’avait pas eu de comportement extra sportif de ce type ?
Vous avez pas honte de railler un type qui a toujours été exemplaire avec notre maillot et dont la personnalité était appréciée ? On le sait qu’il faut pas faire boire les Iliens. Lui n’est pas connu pour boire régulièrement, lisez son interview complète aujourd’hui dans l’équipe (et pas les bouts de déclas sortis de leurs contexte ici)… On sent que le type est allé trop loin dans sa consommation, mais que que ça se reproduira pas car son mariage est en jeu. Moi si j’étais un club de ProD2 je lui donnerai sa chance sans hésiter. Arrêtez de le comparer à Haouas et cie qui eux n’en étaient pas à leur première, c’est au minimum malhonnête.
Une erreur ça se pardonne certe, mais on a le droit de rire non?
Pétain c’était un héros de guerre français, y a des raisons de le détester ajd !
Il joue où Pétain ?
Avec une muselière je pense que cela peut le faire. Après encore une fois on voit les dégâts de l’alcool lorsqu’il est consommé sans aucune modération.
Eric
Pilou Pilou
En tout cas, il revient quand il veut pour dépanner au centre en attendant le retour de Leicester.
Il était vraiment bon chez nous.
On lui met style une clause pour pas boire etc et on est gagnant.