Que va décider Alexis Palisson ?

Que va décider Alexis Palisson ?

Le lundi 14 octobre 2013 à 10:04 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

226619_l-arriere-de-toulon-alexis-palisson-d-le-26-novembre-2011-a-castres5 (Copier)Bien que sous contrat avec Toulon jusqu’en juin 2015, Alexis Palisson pourrait agiter le marché des transferts dès cette saison. Conscient de la rude concurrence au poste d’ailier (Habana, Mitchell, D. Smith, Wulf, Tuisova et Martin), l’ancien Briviste a déjà déclaré qu’il n’excluait pas la possibilité de quitter le club Varois à l’issue de l’actuel exercice en cas de temps de jeu réduit. Si cette déclaration a pu surprendre pas mal de supporters Toulonnais, elle n’en reste pas moins logique. En effet, on sera l’an prochain à un an de la coupe du monde et Palisson, actuellement loin d’être assuré d’une place au sein du groupe France, devra jouer régulièrement la saison prochaine s’il veut faire son retour chez les Bleus. Toulon peut-il lui permettre d’atteindre son objectif ? Son avenir dans le Var dépendra certainement de la réponse à cette question.

Si le futur de l’ailier Toulonnais est encore flou, il a au moins une certitude : s’il demande à être libéré de sa dernière année de contrat avec le club Rouge et Noir, il ne manquera pas de prétendants. En effet, selon les informations du Midi Olympique, le Stade Français, Clermont et Perpignan surveille de près la situation de l’international Français.

Dossier à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. maxxx 14 octobre 2013 at 10h- Répondre

    De nombreux clubs s’intéressent à nos étrangers mercenaires… :lying:

  2. Fab83 14 octobre 2013 at 10h- Répondre

    ne faisons pas l’erreur de le perdre. Avec les nouveaux reglements JIFF on va avoir besoin de lui ! Il est un très bon joueur, bon défenseur.
    Allez Alexis reste !!!!!!

  3. gctoulon 14 octobre 2013 at 10h- Répondre

    Il faut à tout prix garder Palisson ! Il est pour moi aussi efficace q’Huget à Toulouse, pour peu qu’on le fasse jouer quelques matches d’affilé. La politique de recrutement du RCT des ailiers en grand nombre ne semble pas bien contrôlée. Ou plutôt seulement guidée par la volonté de vendre des maillots floqués de noms glorieux du rugby mondial, sans souci de l’intérêt sportif. Palisson est comme Giteau, il amène l’incertitude dans la défense adversaire, rapide, sûr sur les ballons hauts, précieux en défense inversée, jeune…et Jiff.

  4. Jeff 14 octobre 2013 at 10h- Répondre

    Pour qu’il reste faut le faire jouer. Instaurer une rotation au poste d’arrière serait pas mal. On a du monde aux poste d’arrières et aux postes d’ailier. Faut instaurer une bonne rotation. Tout le monde joue et amène sa fraicheur. Smith avait des crampes à la fin du match contre Glasgow. D’office, faut le reposer pour Cardiff et mettre un nouvel ailier.

  5. Luffy83 14 octobre 2013 at 10h- Répondre

    Martin pas vraiment une menace pour Palisson.

    Wulf a signé pour 2 saisons je crois bien, donc normalement ne devrait il pas être en fin de contrat ? De toute manière sera t’il conservé ?

    Pour le moment Mitchell est encore loin derrière mais j’espère vraiment qu’il va retrouver son meilleur niveau.

    J’espere vraiment que Palisson restera et aura du temps de jeu car il est tres fort, français.

    Mais son désir de coupe du monde, est largement compréhensible

  6. la rafale 14 octobre 2013 at 10h- Répondre

    Dans les équipes qui jouent le titre, il sera toujours confronté à une grosse concurrence. Palisson est un joueur très précieux pour un club car polyvalent, mais ce n’est ni un très grand ailier ni un très grand arrière.

  7. platon 14 octobre 2013 at 11h- Répondre

    PALISSON DOIT ETRE GARDE ET POURQUOI AVOIR PRIS MITCHELL ? aucun impact sur le jeu..

    • SnEk 14 octobre 2013 at 16h- Répondre

      Tu es un grand connaisseur toi … attends de le voir évoluer à son vrai niveau, ne le juge pas sur deux moitiés de matchs …

  8. Tom Price 14 octobre 2013 at 13h- Répondre

    PALISSON CHEZ NOUS. Point barre!!!!!!!

  9. Jean-Marc 14 octobre 2013 at 16h- Répondre

    Il faut qu’il reste, c’est tout. C’est au staff de faire ce qu’il faut pour le pousser à rester. En d’autres termes, il faut le faire jouer. Certes la concurrence est rude à l’arrière et sur les ailes, mais le perdre serait une mauvaise nouvelle