Que penser de l’exportation du Pilou Pilou ?

Que penser de l’exportation du Pilou Pilou ?

Le mercredi 26 janvier 2011 à 12:52 par David Demri

Publicité

Publicité

  1. rctrop 26 janvier 2011 at 14h

    C'est bien demain soir on chantera la peina bayonna!!!!LOL H

  2. Micka 26 janvier 2011 at 14h

    C'est amusant de l'entendre sous différentes couleurs. Parfois ça sonne bien, d'autres moins bien. Mais ça sonnera jamais aussi bien qu'à Mayol.

    Et puis n'oublions pas :

    Le Pilou Pilou a été créé à la fin des années 1940 par Marcel Bodrero, vice champion de France de rugby, il est devenu le chant de ralliement des supporters toulonnais et l’appel à l’engagement guerrier des rugbymen de la rade.

    Donc je prends plutôt ceci comme une fierté. Fierté Rouge et Noir

  3. gary83 26 janvier 2011 at 14h

    meme si cela reste la marque des supporters toulonnais

    cela prouve que toulon ne laisse pas indifferent et fait des emules

  4. Gege di farigouletto 26 janvier 2011 at 14h

    La rançon de la gloire. Soyons vigilant a éviter que des confusions se fasse entre copies et original mais dans l'absolu la vérité c'est que la France du rugby nous envie…

  5. vincentrct 26 janvier 2011 at 14h

    Albi ils ont meme pas de mer

  6. Sebastien 26 janvier 2011 at 14h

    Plagiat pur et simple… No comment..

  7. Olive 26 janvier 2011 at 15h

    Avec la médiatisation du RCT, tout le monde connait le seul vrai Pilou Pilou maintenant.

    C'est naze de le récupérer pour le détourner ainsi, mais si certains ont besoin de cri de guerre et qu'en plus ils n'ont pas d'idées… les pauvres!

  8. viking83 26 janvier 2011 at 15h

    Copié, mais jamais égalé – Faudra déposer le label (rouge et noir) – Le Pilou-Pilou, c'est entre le Faron et la Méditerranée, sinon c'est une contre-façon.

    Néanmoins, c'est un bel hommage que de se faire copier ainsi. Faudra mettre une pancarte dorénavent quand on passe à la télé : "Le véritable Pilou-Pilou" et Bio en plus

  9. k1k1 111 26 janvier 2011 at 15h

    Effectivement c'est la rançon du succes. Enfin tant que ce n'est que partagé entre joueurs, tant que ce n'est pas détourné en sonnerie de portable ou je ne sais quelle connerie…..

    Rien ne remplacera le seul et l'authentique Pilou ?

    Sinon le chat de mon beauf' se nomme Pilou, ca compte ? 🙂

  10. YO !!! 26 janvier 2011 at 15h

    ils sont pathétique les gonzes, c clair si on prend la première vidéo, à Albi la mer vient de se faire une place…

    Le pilou-pilou est et restera à jamais ROUGE ET NOIR !!!

    PARCE QUE TOULON !!!

  11. Magik 26 janvier 2011 at 16h

    Ca ne me gène pas, justement parce que les paroles ne sont pas changées. Tout le monde sait que c'est le Pilou Pilou du RCT. Rappelons que c'est un truc de joueurs à la base, donc je trouve ça sain que ça revienne sur le terrain chez les jeunes.

    Faut juste se rappeler que le Pilou Pilou, c'est Toulon.

  12. erick 26 janvier 2011 at 16h

    ça ne me géne pas, surtout quand c est des minots, ça prouve que nous marquons profondement la france du rugby et, je l avoue, j en suis assez fiers.

    Cependant, je peux comprendre que ça "irrite" les gens qui sont à la base de ce chant…quoique, je ne suis pas sur que Mr Bordero leur en veuille, je pense même qu en tant qu éducateur, il doit plutôt être heureux de vois ces jeunes reprendre ce "cris"…

    Il serait intéressant d avoir son avis..

  13. papaduvar 26 janvier 2011 at 18h

    té,tu vois pas qui nous fasse le coupo santo tous ces fadas !!!

  14. Maurin 26 janvier 2011 at 18h

    Moi je suis supporter et abonné toulonnais depuis tout petit et maintenant je joue dans un club a coté de Montpellier ou ils font le Pilou-Pilou a chaque victoire moi personnellement ca me derange de le faire je reste a l'ecart mais que eux le fasse ca ne me derange pas! Ce qui me generai vraiment c'est qu'une autre grande equipe l'utilise et qu'on l'entende a la télé par exemple! Parce que le Pilou-Pilou c'est Toulon!

  15. stephrctoulon 26 janvier 2011 at 19h

    AARRRRHHHH nan mais serieux il on pas honte de saboter le pilou-pilou comme sa car la c du sabotage serieux qu'il se trouve autre chose le pilou-pilou c a toulon et pas ailleur…. moi je dit non qu'il trouve un autre chant c branleur

  16. blondeau michel 26 janvier 2011 at 19h

    Mais bien sur!!! Quel manque d'imagination, le PILOU-PILOU c'est une âme une réalité propre une ville un département un peuple du sud 83, ni 13, ni 06 ni autre, cessez de baffouer nos valeurs et notre patrimoine.

  17. ovalie 26 janvier 2011 at 19h

    Qui aprés un match (gagné ou perdu) et quelque soit son niveau ou son age n'a pas chanté "la pichouli, les ananas de la belle nana………. bref plein de chants de troisiéme mi-temps de rugbyman, de supporter? on les chantait car ils font parti du rugby. Nous supporter toulonnais on devrait etre fier que notre PILOU PILOU soit rentré dans le patrimoine du rugby et ce pour l'éternité!!!!

  18. flo 27 janvier 2011 at 11h

    looool c marrant mais sa fait moin bien que le notre ! et bein tout le monde ns critique mais tous ns recopie !!! on fait rever la france !!!

Comments are closed.