Que deviennent les joueurs qui ont quitté le RC Toulon l’été dernier ?

Que deviennent les joueurs qui ont quitté le RC Toulon l’été dernier ?

Le lundi 24 janvier 2022 à 15:38 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Dans son édition de dimanche, le journal régional Var-matin a fait un point sur les joueurs qui ont quitté le Rugby Club Toulonnais l’été dernier.

Au total, 17 joueurs ont récemment quitté les bords de la Rade pour relever de nouveaux challenges.

Certains d’entre eux sont déjà devenus incontournables dans leur nouveau club. On pense notamment à l’ailier ou troisième ligne international Fidjien Masivesi Dakuwaqa qui a rejoint Montpellier.

Idem pour le deuxième ligne Romain Taofifenua qui est devenu un cadre du paquet d’avants du LOU Rugby. Son frère, le pilier gauche Sébastien Taofifenua enchaîne également les matches avec Lyon.

Pour sa part, l’ailier ou arrière Néo-Zélandais Bryce Heem continue d’exceller avec la franchise des Blues. Pour rappel, ce-dernier avait précipitamment quitté le RCT pour se rendre au chevet de son papa, malade.

Le pilier droit Jérémy Boyadjis, en grande difficulté au RCT, a retrouvé du temps de jeu à Carcassonne et enchaîne les rencontres tout comme le deuxième ligne Levi Douglas qui évolue désormais à Grenoble.

Autre joueur à avoir relancé sa carrière : Thomas Jolmès. Auteur de prestations très inquiétantes au Rugby Club Toulonnais, le Bordelais montre un tout autre visage sous les couleurs de l’UBB puisqu’il comptabilise 14 matches depuis le début de la saison dont 8 en tant que titulaire.

Finalement, la plus grosse surprise concerne le talonneur Bastien Soury qui a quitté le Rugby Club Toulonnais en début de saison afin de rejoindre le Biarritz Olympique en tant que joker médical. Bastien Soury est devenu un élément essentiel du club Basque. A tel point qu’il a récemment prolongé son contrat avec le BO de trois saisons supplémentaires, soit jusqu’au mois de juin 2025.

Le Néo-Zélandais Isaia Toeava enchaîne malheureusement les pépins physiques depuis le début de la saison et n’arrive pas à se montrer sous les couleurs Bayonnaises. Pareil pour le troisième ligne Thomas Hoarau qui doit faire face à des blessures et qui rencontre des difficultés à Béziers.

Pour le demi-de-mêlée Anthony Meric, la situation est également inquiétante puisque celui-ci s’est de nouveau gravement blessé à un genou l’été dernier et il pourrait connaître une nouvelle saison blanche, cette fois-ci sous les couleurs de Montauban.

Arrivé au RCT en fin de saison dernière, Rudi Wulf a décidé de prendre sa retraite sportive après avoir un temps envisagé de poursuivre du côté de Hyères Carqueiranne La Crau.

Le pilier Géorgien Luka Tchelidze continue malheureusement de jouer avec les Espoirs Bayonnais et a fait une seule apparition avec l’équipe professionnelle Basque.

L’ouvreur Sud-Africain Frederick Du Plessis avait décidé de quitter le Rugby Club Toulonnais la saison dernière pour rentrer en Afrique du Sud, lui qui ressentait le mal du pays. Désormais aux Bulls, le jeune ouvreur ou arrière n’arrive pas à s’imposer.

Pareil pour Daniel Ikpefan qui ne s’est toujours pas imposé à Pau avec seulement quatre rencontres disputées depuis le début de la saison.

L’ailier ou arrière international Argentin Ramiro Moyano évolue désormais sous les couleurs d’Edimbourg. Il a disputé cinq matches et a inscrit quatre essais, un ratio plus qu’intéressant.

Enfin, le trois-quarts centre Néo-Zélandais Ma’a Nonu n’a pas encore repris le rugby depuis son départ du RCT. Il devrait cependant jouer le championnat Américain sous les couleurs de San Diego.

Publicité

6 Commentaires

  1. PLATON 24 janvier 2022 at 15h- Répondre

    a ce jour la plus grande reussite c est Florent Vanverberghe qui tot ou tard sera international avec CASTRES ( depart l an derrnier )

    J'aime 18
    J'aime pas 5
  2. Cedric 24 janvier 2022 at 16h- Répondre

    Du Plessis , il faudrait qu’il revienne …

    J'aime 10
    J'aime pas 1
    • Nico 24 janvier 2022 at 16h- Répondre

      ouais il était pas mauvais le petit jeune. Mais le mal du pays on ne peut rien y faire et je le comprend.

      • qmjd 24 janvier 2022 at 17h- Répondre

        S’il nous fait un parcours à la Isa, ça nous va.

  3. madrague 24 janvier 2022 at 16h- Répondre

    Sébastien Tao nous ferait du bien avec sa polyvalente gaucher droitier

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  4. Lerouge20 24 janvier 2022 at 16h- Répondre

    Daku, du plessis, vanverberghe sont des pertes et des erreurs de gestion d effectif en amont.
    Les autres partants ….

    J'aime 9
    J'aime pas 1