Quand Yoann Maestri parle de son duel à venir face à Eben Etzebeth

Quand Yoann Maestri parle de son duel à venir face à Eben Etzebeth

Le vendredi 22 janvier 2021 à 23:57 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne du Stade-Français Paris, Yoann Maestri s’est confié lors d’un entretien accordé à Var-matin, ce vendredi.

Le joueur Parisien a évoqué le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé dimanche soir au Stade Mayol à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.

Ce-dernier s’attend à une bataille très rude contre les Varois. Extrait:

« Cela avait été une rude bataille. On connaît l’effectif et la valeur de cette équipe de Toulon, qui a fait une partition quasi parfaite au Racing. On s’attend à du costaud. Malgré tout, nous avons aussi des arguments. Dans cette seconde moitié de championnat, tous les clubs qui voudront se qualifier vont batailler à domicile. »

Le joueur formé à Toulon sera opposé au champion du monde en titre : Eben Etzebeth. Il s’attend à une grosse bataille face au Springbok et aux autres deuxième ligne du RCT : Brian Alainu’Uese et Swan Rebbadj. Extrait:

« C’est toujours excitant de jouer face à des joueurs comme ça. C’est une pointure mondiale. Il est très costaud, à l’aise offensivement. Il rassure ses coéquipiers, c’est aussi une rampe de lancement en touche, où il a un gros rendement. Mais il n’y a pas que lui. Il y a Alainu’Uese, Swan Rebbadj, et bien entendu Romain Taofifenua qui a fêté son 150e match avec Toulon. C’est un gros effectif. »

Pour conclure, Yoann Maestri rappelle à quel point la conquête Varoise est en forme. Extrait:

« Au dernier match, Toulon sort à 100% alors que le Racing est un des meilleurs contre. Ils font un gros travail avec José Suta, Eric Dasalmartini et Patrice Collazo. Ils ont une grosse mêlée et une grosse touche. Ils ont de gros mauls portés, ils s’appuient là-dessus, notamment, pour dominer l’adversaire. »

Publicité

0 Commentaire